Comment bien rédiger une page web pour Google ?

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SEO ou Optimisation pour les Moteurs de Recherche est l’ensemble des techniques visant à améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Ces techniques sont regroupées en 3 axes : le contenu, la structure et la maquette du site internet. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur la rédaction seo Paris. 

1. L’importance des mots-clés

Les mots-clés sont des termes que les internautes entrent dans un moteur de recherche pour tenter de trouver des réponses à leurs questions. Ces mots-clés font également partie intégrante de votre stratégie SEO. Vous devez les employer dans vos textes afin de bien rédiger votre page web pour Google. Il existe plusieurs façons de déterminer les mots-clés qui vous permettront d’améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche.

1-La concurrence

Dans la rédaction seo Paris d’une page web pour Google, il est important de se pencher sur la concurrence. L’objectif est de savoir quels sont les termes utilisés pour identifier le produit ou service que vous proposez. Il s’agit du premier point à étudier lorsque vous souhaitez savoir comment bien rédiger votre page web pour Google.

2-La longue traîne

La longue traîne consiste à taper une suite de mots dans Google afin d’avoir un aperçu des expressions les plus utilisées en fonction de votre domaine d’activité.

3-L’utilisation d’outils 

La troisième manière de rechercher les mots-clés consiste à utiliser des outils spéciaux. 

2. La structure de la page

La structure de votre page web est un élément important qui peut vous permettre d’améliorer la qualité de votre site internet. Vous pourrez ainsi favoriser le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche. Il s’agit en fait d’une structure qui permet de différencier chaque information importante présente sur votre page web. La structure se réfère à l’organisation des informations sur votre page web. Elle est composée de différentes zones telles que le header, l’intro, le menu, les contenus, la méta et les liens.

3. La balise Title

La balise title est une des balises HTML les plus importantes et elle a pour but de définir le titre de votre page web. Le titre est une des premières informations qui sont renseignées par les internautes lorsqu’ils souhaitent effectuer une recherche dans un moteur de recherche. Ce titre doit donc être attractif et parler aux internautes afin qu’ils puissent cliquer dessus. Pour cela, il faut choisir un titre court qui correspond à la requête. La balise title doit être placée en début de page car c’est la première information que les internautes verront lorsqu’ils vogueront sur votre site. Elle doit être également le plus précise possible et n’être pas trop longue. Toutefois, elle ne doit pas être trop courte non plus car elle doit attirer l’attention des internautes.

4. La balise Meta Description

La balise meta description est une autre balise HTML qui est très importante pour le référencement de votre site internet. Cette balise permet de préciser le contenu de votre page web à l’internaute. Elle a en effet pour but d’indiquer au moteur de recherche la raison pour laquelle l’internaute doit venir visiter votre page. Pour cela, il faut bien définir les mots-clés importants et les liens qui permettent d’accéder à votre page. La balise meta description est elle aussi placée en début de page et doit être la plus courte possible pour que l’internaute puisse prendre sa décision rapidement.

5. Le contenu de la page

Le contenu de votre page doit être écrit de manière visible et compréhensible. Dans la rédaction seo Paris, il faut éviter les éléments visuels trop encombrants qui ne laissent pas assez de place pour le texte. L’internaute doit pouvoir lire votre contenu sans difficulté. Si vous avez un long contenu, il est préférable de le diviser en plusieurs pages afin d’éviter que l’internaute ne se perde dans votre site. En effet, celui-ci pourrait être tenté de quitter le site s’il ne trouve pas rapidement ce qu’il est venu chercher. C’est pour cette raison que vous devez préciser les mots-clés importants de la page en début de page dans les balises meta description et dans la balise meta keywords. Ces mots-clés doivent être en adéquation avec les mots-clés du contenu. Vous pouvez utiliser différentes techniques pour parler des mots-clés importants sans donner l’impression d’être répétitif. Vous pouvez utiliser des synonymes, des noms communs, des noms propres, des expressions, … Il est également possible d’utiliser les mots-clés à l’intérieur du texte. Il faut veiller à ce que les mots-clés ne soient pas trop visibles.

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