Comment choisir ses baskets de running ?

running-573762_960_720

Si vous pratiquez le running, vous devez vous équiper de bonnes baskets, parfaitement adaptées à vos besoins. Mais comment les choisir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à définir les critères à prendre en compte au moment de l’achat de vos chaussures de sport chez un spécialiste comme Hylton.

Prendre en compte votre poids

La morphologie est le premier critère à prendre en compte pour choisir des baskets de running. En effet, il est fondamental que vos chaussures vous apportent de la stabilité lorsque vous courrez. Elles doivent également amortir les chocs afin de soulager vos articulations. Il est donc important de prendre en compte votre poids au moment de l’achat de vos baskets. Pour un homme de plus de 80kg et pour une femme de plus de 60kg, il faut faire plus attention à la technologique d’amorti traditionnel de la chaussure.

Connaître la foulée

Il faut également tenir compte de la foulée lorsque vous choisissez vos baskets de running. En effet, c’est un critère essentiel ! Pour découvrir votre foulée, il suffit d’observer l’usure de la semelle de vos chaussures de sport.

Par exemple, si l’usure se situe à l’avant du pied, vous faites partie des 50% de coureurs qui ont une foulée universelle. En revanche, si l’usure se situe à l’intérieur du pied, alors vous avec une foulée pronatrice.

Et une usure à l’extérieur du pied ? Votre foulée est supinatrice. Cette indication est essentielle pour définir la basket de running idéal.

Votre fréquence de course

Enfin, vous devez choisir vos baskets de running en fonction de la fréquence de course. Ainsi, si vous courrez une à deux fois par semaine sur des distances inférieures à 10 kilomètres, vous pouvez opter pour un modèle de base, tout en tenant compte des critères expliqués ci-dessus. En revanche, si vous courrez tous les jours, sur de longues distances, ou que vous faites de la compétition, alors vous devez investir dans de très bonnes chaussures de running. Tout dépend donc de l’utilisation que vous en faites !

Vous voilà maintenant prêts à choisir les baskets de running idéales !