Comment choisir son arbre fleuri pour son balcon ?

Arbre fleuri

Les arbres à fleurs sont l’un des signes les plus merveilleux que le printemps arrive. Leurs parfums de saison et leurs fleurs accrocheuses servent de points d’accent dans votre paysage. Les arbres à fleurs offrent une apparence séduisante que peu d’arbres d’ombrage peuvent égaler. De plus, de nombreux arbres à fleurs ont des fruits exquis qui sont comestibles et attrayants pour les oiseaux et les animaux.

Les avantages des arbres à fleurs

Comme tous les arbres, les arbres à fleurs améliorent les paysages, les quartiers et les communautés végétales et fauniques locales de plusieurs façons. Mais ce que ces beautés ornementales ont à offrir est un peu différent de leurs cousines moins fleuries. Bien sûr, l’attrait le plus remarquable d’un arbre à fleurs est sa floraison visible. Et commodément, de nombreux arbres à fleurs fleurissent au début du printemps offrant une explosion de couleur et de parfum édifiante entre la fin de l’hiver et la saison des plantations. Ces fleurs précoces offrent également une source importante de nectar et de pollen pour les abeilles.

En plus des fleurs printanières colorées, bon nombre de nos arbres artificiels les plus populaires donnent de la couleur au paysage tout au long de l’année. Avec la variété d’espèces à choisir, vous pouvez trouver une gamme de couleurs de feuillage au printemps, en été et en automne. La taille relativement petite de la plupart des arbres à fleurs leur confère des avantages uniques pour le paysage.

D’une part, en tant qu’arbre de sous-bois, un arbre à fleurs ajoute des couches supplémentaires de couleur et de texture dans le cadre d’une ligne d’arbres mixte. Dans la cour avant, la couleur et la texture d’un arbre en fleurs complètent également un éventail de maisons et de paysages sans dominer tout le reste. Et, à côté d’un patio, un arbre à fleurs peut fournir un abri étroit et dense contre le soleil brûlant et la ligne de vue du voisin.

Comment choisir un arbre à fleurs ?

Avec une telle variété de styles, vous pouvez presque personnaliser un arbre à fleurs pour répondre à tout ce que vous recherchez. La clé est de déterminer ce que vous voulez que votre arbre fasse pour votre paysage et quelles couleurs et textures vous aimez le plus. Ensuite, prenez chaque décision une à la fois jusqu’à ce que vous réduisiez votre liste à quelques voix qui répondent à vos objectifs pour votre espace extérieur.

Pour trouver votre arbre fleuri idéal pour votre balcon, vous devrez tenir compte de la hauteur et de la forme. La plupart des arbres normaux à fleurs mesurent environ entre 300 et 600 centimètres de haut, mais la forme est une autre affaire. Certains arbres à fleurs sont plus grands que larges, et d’autres sont presque symétriques. Pensez à l’endroit où vous voulez planter votre arbre, près de la maison, à côté d’un patio ou peut-être dans la cour de devant. Ensuite, vous pouvez décider si un arbre plus large conviendra ou si quelque chose de plus droit dans la forme est nécessaire pour l’espace.

Pensez aux fleurs

Le timing, la couleur et le style sont trois caractéristiques importantes de la floraison d’un arbre à fleurs. Selon l’espèce, un arbre à fleurs peut fleurir dès mars ou aussi tard qu’en juin. La plupart des pommetiers populaires fleurissent en avril et mai. Lorsque vous choisissez un arbre à fleurs, pensez aux autres plantes à floraison précoce de votre paysage. Et lorsque vous choisissez une fleur, vous voulez évidemment une couleur que vous aimez, que ce soit rose, violet, blanc ou jaune, mais c’est aussi une bonne idée de considérer la couleur de votre maison.

Les fleurs de couleur claire se détachent sur une maison sombre et vice versa. Et en ce qui concerne le style, vous avez également des options. Certains propriétaires préfèrent l’apparence de grandes fleurs individuelles comme celles d’un magnolia. D’autres aiment l’étalage de pommetier recouvert d’arbres ou la brume pourpre brumeuse qui semble apparaître du jour au lendemain à partir des fleurs délicates d’un bouton rouge.

Comparer les couleurs de feuillage

Une fois la floraison terminée, le feuillage de nombreux arbres à fleurs porte un deuxième affichage de belle couleur tout au long du reste de l’année. Par exemple, les feuilles printanières du pommetier émergent en violet avant de devenir vert foncé, puis de repasser à l’orange pour l’automne. Le feuillage de différents pommetiers émerge de différentes couleurs et varie au fil de l’année. Mais la plupart des arbres à fleurs montrent des nuances de vert tout au long de l’été.