Comment compresser un PDF ?

compresser un PDF

Si vous avez déjà essayé d’envoyer un fichier volumineux par courrier électronique, vous savez à quel point cela peut être frustrant. De nombreux serveurs de messagerie refusent carrément d’accepter les pièces jointes dépassant une certaine taille. Pour vous épargner du temps et des tracas, essayez de compresser votre fichier PDF avant de l’envoyer. Vous libérerez également de l’espace sur votre disque dur pour tous vos autres documents, images et programmes importants. Mais compresser un PDF n’est-il pas compliqué ? Heureusement, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques options simples pour vous aider à démarrer.

Comment compresser un fichier PDF ?

Une façon simple de compresser un fichier PDF est d’utiliser un fichier .ZIP. Un fichier .ZIP compresse les données dans un dossier facile à partager, à envoyer par e-mail et à stocker. Voici comment procéder :

  •         Placez tous les documents PDF que vous souhaitez compresser (ou un seul) dans un nouveau dossier.
  •         Faites un clic droit sur ce dossier.
  •         Sélectionnez l’option « Envoyer vers », puis cliquez sur « Dossier compressé (zippé) ».
  •         Un nouveau fichier .ZIP contenant votre ou vos documents sera créé.

Vous pouvez ensuite joindre le fichier .ZIP à votre courrier électronique et l’envoyer à d’autres personnes. À la réception, votre contact recevra le fichier .ZIP. Il devra télécharger ce fichier, puis cliquer sur « Extraire ». Le fichier retrouvera sa taille initiale et il pourra ouvrir les fichiers qu’il contient et les visualiser normalement.

Inconvénients de la compression d’un PDF à l’aide d’un fichier .ZIP

Tout d’abord, il se peut que votre destinataire ne puisse pas extraire correctement tous les fichiers du fichier .ZIP. Parfois, les fichiers .ZIP sont endommagés, ce qui peut affecter l’ensemble du fichier .ZIP, plusieurs documents du dossier ou un seul fichier.

En outre, un fichier .ZIP n’est pas une solution de compression permanente. Lorsque votre destinataire reçoit le document par courrier électronique, il doit télécharger le fichier .ZIP et en extraire les informations. Cela crée deux dossiers distincts sur l’ordinateur, ce qui prend de l’espace supplémentaire et cause un peu de tracas.

Comment compresser un PDF gratuitement avec SODA PDF gratuit ?

L’utilisation de cet outil de fusion pdf et de compression ne pourrait pas être plus simple. De plus, il est entièrement gratuit.

Voici comment utiliser cet outil puissant et impressionnant :

  •         Sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez compresser à l’aide de l’outil de sélection facile à utiliser.
  •         Téléchargez votre fichier.
  •         Sélectionnez les options et attendez quelques instants pour que le fichier soit compressé.
  •         Téléchargez et enregistrez votre nouveau fichier PDF compressé sur votre ordinateur.

Vous pouvez facilement envoyer ce nouveau fichier par e-mail ou le stocker sur le disque dur de votre ordinateur pour gagner de l’espace. Vous n’avez pas besoin de vous embêter avec un fichier .ZIP et vous n’avez pas non plus à payer pour utiliser cet outil. De plus, tous les documents que vous téléchargez sont supprimés de nos serveurs pour garantir la sécurité de vos informations.

Avantages de l’utilisation de notre convertisseur PDF gratuit

SODA PDF vous permet de compresser vos fichiers PDF gratuitement. Non seulement il dispose d’une interface propre et intuitive, mais il est également incroyablement rapide. Mieux encore, il ne sacrifie jamais la qualité de vos fichiers PDF. Parfois, plus vous réduisez la taille du fichier d’un document, plus la qualité diminue. Après quelques compressions, votre fichier peut être pratiquement illisible. SODA PDF dispose d’algorithmes de compression qui compriment votre fichier à la quantité optimale tout en conservant la meilleure qualité possible.