Comment créer une table avec Stars Wars pour Thanksgiving ?

star-wars

Il y a tellement de films à succès qui laissent de trace n’importe où dans le monde, et notamment dans nos cœurs. Mais Star Wars a fait encore plus que les autres. Il marque de nombreuses générations.  C’est un mode de vie depuis la première de Star Wars : The Force Awakens. Il est tout à fait naturel de vouloir appliquer Star Wars à chaque événement et occasion de votre vie pour se permettre de vivre un peu les aventures de nos héros. Oui, cela inclut Thanksgiving. Même si la galaxie lointaine n’a pas inscrit le jour de la gratitude à son calendrier des fêtes, vous pouvez quand même l’intégrer à vos réunions. Voici cinq idées pour rendre votre Thanksgiving un peu galactique :

Pas de déco Star Wars sans les sabres à laser 

Si vous aimez Star Wars et optez pour la décoration en son honneur, la première chose à faire est de créer une ambiance semblable à celle du film pour mettre en évident les aventures galactiques du film. Transformez votre table de Thanksgiving en un portrait de l’univers avec des terrariums sur le thème des planètes de couleur jaune. Apprenez les bases de la construction d’un terrarium dans mon tutoriel pour un terrarium Dagobah et faites preuve de créativité. Utilisez du sable pour recréer Tatooine ou Jakku, utilisez du sable blanc pour donner vie à Hoth, ou restez dans le thème du vert pour construire des versions miniatures d’Endor ou de Kashyyyk. Bonus : quand vous aurez terminé, vous aurez une décoration pour toute l’année ou un cadeau sympa pour l’un de vos invités au dîner de Thanksgiving.

Mettre en évidence les combats spatiaux.

L’ambiance dans la décoration de table doit être une réussite en y ajoutant de formes de combats spatiaux. C’est pourquoi il est préférable pour vous d’organiser un marathon Star Wars en plus ou à la place du football pour Thanksgiving. Mais comment faire pour qu’il s’agisse uniquement de décoration ? Pour le faire, mettez les films ou les épisodes de la série animée en fond sonore pendant que vous faites le ménage et la cuisine, et essayez de les passer dans la voiture pour vos passagers pendant que vous vous rendez à destination, ou lancez les disques dans le lecteur Blu-ray pour les regarder pendant que vous digérez des piles de nourriture. Les combats de X-wing et de chasseurs TIE se marient à merveille avec le dessert. Sur ce, de nombreuses idées peuvent être réalisées, mais c’est à vous de voir selon vos inspirations. N’oubliez seulement pas les sabres à laser. 

Lancement dans l’hyperespace.

Vous faites une corne d’abondance pour Thanksgiving ? Remplissez-la de vaisseaux spatiaux Star Wars au lieu de fruits et légumes. Les Micro Machines ont la taille parfaite pour cette tâche. Vous pouvez les laisser telles quelles ou, si vous avez des doubles, peindre les figurants avec de la peinture acrylique ou de la peinture en bombe pour les assortir au reste de votre décor de table. Si vous vous sentez ambitieux, peignez votre corne d’abondance pour qu’elle ressemble à un champ d’étoiles.