Comment déboucher un évier vous-même ?

1

Si vous vous êtes déjà vu face à un drain qui vide l’eau lentement ou pas directement, vous vous êtes sûrement demandé comment déboucher un évier ? La vérité est que c’est une tâche simple, dans la plupart des cas, même si vous n’avez aucune connaissance de la plomberie. Nous vous montrons dans l’ordre les étapes à suivre pour l’obtenir. Vous verrez différentes options afin que, si vous ne l’obtenez pas d’une manière, vous puissiez l’obtenir d’une autre.

Retirez le capuchon du siphon

La plupart des éviers de cuisine ont un siphon qui se connecte directement au drain. Il s’agit d’une pièce en forme de tube courbé en U et munie d’un capuchon fileté dans sa partie inférieure. Mettez un seau en dessous et essayez de dévisser ce couvercle. La plupart des bourrages sont supprimés de cette manière simple.

Ensuite, une fois nettoyé, revissez le bouchon en place, en veillant à remettre le joint en caoutchouc en place. Il est très important que le joint, qui tombera sûrement dans le moyeu lors du dévissage de ce capuchon, ne soit pas perdu.

Retirer le siphon pour déboucher un évier
Utilisez un piston.
Il existe différentes options sur le marché, allant du piston à main, avec une ventouse en caoutchouc attachée à un bâton, à des options plus sophistiquées, similaires à une pompe à vélo, qui exerce une pression de vide plus élevée.

Pour que cela fonctionne correctement, il est nécessaire que le vide soit complet. En d’autres termes, le trop-plein doit être recouvert à la main ou avec un chiffon humide. Si cela n’est pas fait comme expliquer, cela n’obtiendra pas l’effet de ventouse et le problème continuera.

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude

En suivant les étapes ci-dessus, vous n’avez peut-être pas été en mesure de supprimer le bourrage ou vous ne réussirez que partiellement. Dans ce cas, l’étape suivante consiste à laisser agir un mélange d’eau, de vinaigre et de bicarbonate.

Ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez peu à peu de l’eau bouillante. Laissez agir et ajoutez à nouveau de l’eau chaude du robinet. Si le sabot n’est pas parti, ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans les égouts et un verre de vinaigre chaud. Laisser agir 15 minutes et ajouter de l’eau aussi chaude que possible du robinet. S’il est déjà dégagé, mais toujours pas tout à fait lisse, répétez le processus une fois de plus.

Utilisez un ressort de piston

Lorsque ce qui précède ne fonctionne pas, il existe une autre option : utiliser le ressort du plongeur. Cet outil rompt le bourrage afin qu’il soit plus facile à éliminer. Il est utilisé lorsque le sabot dépasse le siphon.
Pour l’utiliser, il est nécessaire de dévisser le siphon et d’introduire le fil à travers le tube de vidange, en le tournant pour qu’il nettoie le tuyau au fur et à mesure qu’il passe. Une fois le blocage éliminé, il doit être rincé abondamment à l’eau pour éliminer les restes qui ont adhéré aux parois du tube.

Débloquer avec un ressort

  • Comment éviter le colmatage d’un évier ?
  • Pour éviter les bourrages, faites attention aux conseils suivants. Si vous les suivez, il y aura peu ou pas de fois où vous devrez mettre en pratique les étapes que nous avons indiquées pour déboucher l’évier.

Comment déboucher un évier ?

  • Utilisez de l’eau tiède ou chaude pour nettoyer la vaisselle graisseuse. L’eau froide fait que l’huile se solidifie et colle aux murs ou se coince dans le siphon.
  • Achetez des dégraissants pour lave-vaisselle de qualité. Il aidera la graisse à disparaître plus facilement et sa mousse nettoiera les débris des tuyaux.
  • Ne jetez pas les restes de nourriture dans les égouts. Essayez de garder la vaisselle et les pots exempts de débris solides avant de les frotter.
  • Utilisez des prises de grille. Ceux-ci sont préparés de manière à ce que l’eau soit exempte de débris. Ceux-ci resteront sur le support et seront faciles à éliminer.
  • Faites couler de l’eau bouillante. De temps en temps, faites bouillir de l’eau dans une casserole et laissez-la couler dans les égouts. Il enlèvera toute saleté qui pourrait être restée et, en plus, il éliminera les mauvaises odeurs.
  • Appelez un plombier comme plombier ségny pour plus des informations.