Comment décorer ma salle de bain

decoration-salle-de-bains

La salle de bain n’est pas un simple endroit pour se nettoyer. C’est un havre de détente et de resourcement ! Vous vous dites sûrement que j’exagère ? Eh bien non ! Vous êtes du même avis puisque vous recherchez des idées pour embellir votre salle d’eau. Et vous avez parfaitement raison de votre démarche. Tout simplement parce que nous proposons les meilleurs conseils pour décorer une salle de bain.

Bien choisir les meubles de la salle de bain

Les produits de toilette, les accessoires de bains ainsi que les serviettes de bain ne doivent pas être empilé n’importe comment dans la salle d’eau. Des meubles de rangement de salle de bain sont indispensables. Le design des meubles apporteront un charme à votre salle d’eau, selon le style que vous aurez préféré (simple et épuré, décalé, moderne, etc…)

Pour les serviettes de bain, adoptez un meuble de rangement. Ces meubles sont de différentes formes pour pouvoir s’adapter à vos besoins : les meubles en colonne pour des salles de bain étroites, d’autres des étagères sur pied ou à suspendre. Quant au produits de toilettes, une vasque ou meuble de lavabo sera parfait pour les disposer.

Notez que votre choix se portera d’après l’espace de votre salle de bain. Les meubles destinés à la salle de bain existent sous différentes tailles et design. Vous aurez un large choix.

Penser à revêtir le sol et le mur

La déco de salle de bain ne se limite pas à la disposition des meubles. Les murs et le sol peuvent faire l’objet de décoration. Puisqu’il s’agit d’une pièce qui sera très souvent humide, le sol ainsi que le mur doivent être adaptés.

Un carrelage résistant à l’eau est conseillé. Comme par exemple un carrelage non poreux ou d’autres matières comme une peinture spéciale qui résiste à l’humidité. En effet, il est possible de peindre votre carrelage avec une peinture spéciale, faite pour.

Pour le revêtement mural de la salle de bain, un carrelage est aussi recommandé. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce qui recevra des éclaboussures d’eau, des projections de gels douche et de shampoings. Le carrelage est le revêtement idéal, tant pour le sol que pour le mur. D’autant plus que le carrelage imite à la perfection d’autres matières comme les pierres naturelles, le grès cérame, la faïence, etc…

Il est bon de savoir que la faïence n’est pas une matière de carrelage pour le sol. C’est une matière fragile qui ne résiste pas dans le cas où un objet lourd lui tombe dessus. Elle est plutôt réservée au carrelage mural.

Des idées pour décorer sa salle de bain

  • Embellir votre espace douche avec des luminaires : des lampes disposées dans un coin ou encore des spots LED encastrés dans le plafond ou les murs.
  • Accessoiriser votre salle de bain : si vous êtes du genre botaniste, installer une plante dans la salle de bain. Plusieurs espèces de plantes y survivent parfaitement comme les fougères, la sansevière, etc…
  • Multiplier les miroirs : certains meubles offrent des effets miroir. Une idée géniale pour une salle de bain étroite, car les miroirs donnent l’illusion d’un espace plus grand.
  • Disposer des petites déco un peu partout, comme dans toute autre pièce de la maison.
  • Repeindre les placards de douche, avec une couleur plus vive et rayonnante pour une salle de bain vivante.