Comment économiser de l’argent en achetant sur Internet ?

picture-pixabay-eco

Avec le confinement, le couvre-feu et plus généralement la pandémie actuelle, acheter en ligne devient le seul moyen de se faire plaisir. Mais voilà, pour éviter de vider son portefeuille il faut savoir adopter les bons réflexes. Alors comment économiser de l’argent en achetant sur Internet ? 

Le Cashback : La solution la plus simple 


Si tu ne connais pas le principe du Cashback, alors lis bien ce qui suit, car tu pourrais économiser beaucoup d’argent sur tes commandes passées sur le net. Le Cashback est une solution te permettant d’être remboursé d’une partie de tes achats en ligne. Génial non ? 

Beaucoup de site te propose du Cashback, alors n’hésite pas à faire un tour sur des sites qui te présente les meilleures solutions de Cashback

C’est trop beau pour être vrai non ? 

Cette solution pour économiser de l’argent sur ses achats sur le web est pourtant belle et bien légale et profitable pour tout le monde. En effet, le principe est simple, les marques offrent un pourcentage au site de Cashback pour t’inviter à consommer chez eux. Ce pourcentage est partagé avec toi pour que tout le monde s’y retrouve. 

En vérité, les sites de Cashback jouent le rôle d’un apporteur d’affaire, ils t’affichent les promotions pour t’inviter à acheter sur l’un de leur partenaire. Ainsi ils reçoivent une commission sur chacun de tes achats. Pour t’inviter à rester avec eux, ils créditent ton compte d’une partie de la commission. Simple n’est-ce pas ?  

Et on gagne combien exactement ? 

Le pourcentage de la commission est négocié entre la marque et le site de Cashback, donc tes revenus vont être variables et dépendront aussi de tes dépenses. Plus tu achètes sur les sites partenaires, plus ta commission est élevée. 

Par exemple, si tu achètes tes pièces automobiles en ligne, ça peut vite couter cher n’est-ce pas ? Et bien en passant par un site partenaire, tu peux récupérer jusqu’à 10 % de ta commande. Tu payes 100 euros, tu en récupère 10 euros. 

Et comment ça marche ? 

Il te suffit de créer un compte sur l’un des sites de Cashback, d’installer un plugin dans ton navigateur et de continuer à faire tes achats en ligne comme tu en as l’habitude. Le plugin détectera automatiquement si le site sur lequel tu navigues possède un partenariat Cashback ou non. 

Bien évidemment tous ces plateformes disposent également de module de recherche que tu peux consulter régulièrement afin de trouver les partenaires du moment. C’est un peu plus contraignant mais tu es sûr d’arriver sur une commande qui te rapportera 😉

Etre à l’affut des codes promos 

C’est une solution qui a fait ses preuves et qui n’est plus à présenter. Nombreux sont les sites qui te permettent de trouver des codes promos en ligne. Il faut en revanche éplucher tous ces sites pour trouver les bonnes conditions. 

Il se peut que tu y trouve ton bonheur, donc n’hésites pas à faire un tour sur ces comparateurs de codes promos. Cette méthode peut vraiment permettre de faire de belles économies lors de ses achats en ligne, mais il est parfois difficile de trouver le code promo au moment de son achat et surtout de remplir toutes les conditions pour pouvoir en bénéficier. 

Conclusion 

La solution la plus efficiente pour faire des économies en faisant son shopping sur le web, c’est le Cashback. Simple et efficace