Comment économiser l’énergie en télétravail ?

teletravail

On peut dire qu’il est plus important que jamais de veiller à ce que nos maisons et nos habitudes soient aussi économes en énergie que possible.Il ne s’agit pas seulement d’économiser de l’argent, la crise du coronavirus est à juste titre au premier plan des préoccupations de chacun, mais nous devons également tenir compte de l’impact de notre consommation d’énergie individuelle sur l’environnement. Maintenant, voici quelques conseils pour économiser de l’énergie et de l’argent…

Laissez entrer la lumière naturelle

Si vous entassez votre bureau à domicile dans une minuscule pièce avec peu ou pas de lumière naturelle, allez dans la pièce la plus lumineuse de la maison et ouvrez les rideaux. En laissant entrer la lumière naturelle, vous éviterez non seulement de gaspiller de l’énergie et de l’argent pour alimenter les lampes de bureau et les plafonniers, mais vous pourrez aussi améliorer votre humeur et accroître votre productivité.

Lorsque vous avez besoin de la lumière artificielle, choisissez la bien ! Les ampoules LED vous permettent d’économiser encore plus d’énergie. En plus de changer vos vieilles ampoules, vous pouvez également envisager d’ajouter un variateur d’intensité à vos lampes. C’est un excellent moyen d’obtenir juste la quantité de lumière dont vous avez besoin au lieu d’une pleine luminosité alors que vous avez besoin d’un peu d’éclairage.

Enveloppez-vous bien au chaud

Travailler à la maison pendant les mois d’hiver peut être une expérience un peu effrayante, mais essayez de résister à la tentation de monter le chauffage pour vous tenir au chaud. Assurez-vous d’abord d’être assez couvert i vous devez mettre le chauffage en marche, essayez de limiter la durée de fonctionnement et ne chauffez que les pièces que vous utiliserez. Avant de chauffer une maison, il faut aussi s’assurer qu’elle soit bien isolée. Pour isoler correctement votre maison, rendez-vous sur ce site. En effet, prendre soin de sa toiture et de son isolation est primordial pour économiser de l’énergie.

Débranchez tous les appareils inutiles

Les distractions peuvent être un gros problème lorsque vous travaillez à la maison. Surtout si vous avez des tâches particulièrement pénibles à accomplir. Alors, débranchez tout ce qui pourrait vous distraire. Nous entendons par là les téléviseurs, les consoles de jeux et les ordinateurs qui servent aux loisirs. Débranchez ensuite tout ce qui n’est pas utilisé. Par exemple les imprimantes, les chargeurs de téléphone et tout ce qui est en veille et qui utilisent inutilement de l’énergie.En outre, le branchement d’une prise multiple à économie d’énergie peut contribuer à économiser de l’énergie car elle régule l’énergie envoyée vers des appareils particuliers. Par exemple, elle vous permet d’utiliser votre ordinateur tout en coupant l’alimentation de votre imprimante en mode veille.

Utilisez des équipements à faible consommation d’énergie

Si vous utilisez de vieux équipements de bureau, tels que des écrans géants, des ordinateurs de bureau et des imprimantes, envisagez de les échanger contre des modèles plus efficaces sur le plan énergétique. Et si vous pouvez abandonner votre ordinateur de bureau au profit d’un ordinateur portable, votre nouveau matériel consommera environ 80 % d’électricité en moins. Cela vous permettra aussi de vous déplacer pour travailler et de changer d’environnement. Pour faire des vraies économies, gardez ces habitudes écolo après le confinement ! Cela protégera la planète et votre porte monnaie.