Comment entretenir votre écran tactile

Comment entretenir votre écran tactile

Si vous avez utilisé des écrans tactiles dans votre entreprise, vous êtes probablement maintenant convaincu de leur utilité. On peut dire aujourd’hui que les écrans tactiles ont carrément envahi nos espaces privés et publics : smartphones, bien évidemment, des tablettes, des tv à écran tactile, des supports de communication, des menus électroniques à écran tactiles etc. Dans le milieu professionnel, les écrans tactiles ne vous permettent pas seulement de servir vos clients de manière plus organisée. Ils peuvent également faciliter les choses pour vous et votre personnel. Vous n’avez plus à répondre vous-même aux questions de vos clients et vous pouvez consacrer votre temps à d’autres tâches. Avec un écran tactile, vous donnez également à vos clients le sentiment de contrôle dont ils ont besoin lorsqu’ils sont confrontés à de nombreuses options.

Applications des écrans tactiles dans les commerces

Par exemple, si vous dirigez une agence de voyages, vous pouvez avoir un écran tactile sur lequel ils peuvent consulter eux-mêmes les horaires des vols et décider quels vols ils prennent avant de devoir vous approcher et de faire les réservations. Ce n’est qu’une des façons dont un écran tactile peut être utile dans un scénario professionnel. Dans un magasin de vente de vêtements, les clients potentiels pourront consulter directement un menu déroulant et interactif pour découvrir vos promotions, les coloris disponibles de leurs articles préférés, et accéder même à la comptabilité du stock disponible. Le client peut alors sélectionner dans un menu déroulant les différentes catégories des produits ou des services que vous proposés, d’en découvrir les promotions et les prix. Cela vous permettra par la suite de collecter les données et voir quel produit ou quel service intéresse plus votre clientèle. C’est une option design et ludique qui permettra à vos clients de gérer eux-mêmes leur shoping sans avoir à demander à des conseillers.

Entretien des écrans tactiles

Cependant, prendre soin de ces ordinateurs peut exiger un minimum d’entretien qu’il faut maîtriser. Parce que le ‘écran tactile est destiné au toucher, vous pouvez certainement vous attendre à beaucoup d’empreintes digitales et de taches. L’idée la plus courante est que l’alcool fonctionne pour nettoyer les écrans d’ordinateur, mais pour les écrans tactiles, cela n’est pas toujours recommandé. Les écrans tactiles sont fabriqués différemment et doivent également être traités différemment. À moins que l’appareil ne soit livré avec les instructions du fabricant pour le nettoyer avec de l’alcool, il est préférable d’opter pour un nettoyant spécial destiné aux écrans tactiles.

Une autre chose à laquelle vous devrez peut-être faire face ; ce sont les rayures et les traces sur l’écran qui peuvent vous sembler faciles à réparer avec juste un dissolvant de rayures. Lorsque vous parlez d’un écran tactile, cela ne fonctionnera pas, peu importe à quel point vous essayez d’effacer ces rayures. En fait, cela ne peut qu’aggraver le problème. N’oubliez pas que lorsque vous grattez un écran tactile, cette trace restera là pour toujours et qu’il n’y a aucun moyen de la faire disparaître. Vous pourrez peut-être le rendre moins évident à l’œil nu, mais vous ne pouvez pas vous en débarrasser pour de bon. Lorsque les rayures sont trop nombreuses et sont devenues disgracieuses ou lorsqu’elles bousillent réellement l’expérience de l’utilisateur avec l’écran tactile, il est peut-être temps de le remplacer.

Bien que les écrans tactiles soient destinés au toucher, ils ne sont pas à l’abri des dommages. Ils peuvent également avoir des exigences particulières lorsque vous devez les nettoyer, le meilleur moyen est donc de consulter votre manuel ou de trouver un site Web qui peut vous aider avec un produit spécial dédié à l’entretien des écrans tactiles.