Comment être classe et sexy quand on est une femme ?

girl-711087_960_720

girl-711087_960_720

On retrouve chez la femme une certaine élégance naturelle, un côté raffiné qui suscite bien souvent une profonde admiration. Parce qu’il est important de se sentir classe et sexy quand on est une femme, nous allons nous intéresser au travers de cet article aux différentes tenues à adopter pour être digne des plus grandes stars.

Pantalon et chemise : le b.a. ba indémodable

Quelle que soit la saison, l’ensemble pantalon et chemise reste une valeur sûre pour s’affirmer. Vous pouvez notamment miser sur une blouse légère avec imprimé, accompagné d’un pantalon uni en tweed ou en cuir. Et pour marquer le côté chic, n’hésitez pas à vous tourner vers des vêtements haut de gamme qui vous conféreront une prestance inégalable.

La jupe, l’élément phare de notre penderie

Tout comme le jean, la robe traverse toutes les générations et séduit par son côté chic et distingué. De forme trapèze, corolle, crayon ou patineuse, de longueur courte, mi-longue ou même maxi, elle convient à toutes les morphologies et se marie parfaitement avec un pull ou un gilet court.

La robe, l’élégance à l’état brut

Quelle femme ne possède pas dans son dressing une robe qu’elle affectionne tout particulièrement ? Plus encore que la jupe, elle est le symbole d’une féminité affirmée et d’une personnalité séduisante. Accompagnée de bas, collants ou autres accessoires, la robe peut aisément se porter en été comme en hiver. A nouveau, il vous faudra choisir la forme et la longueur qui conviennent le mieux à votre morphologie. Une femme qui souhaitera par exemple mettre l’accent sur des jambes longues et élancées optera davantage pour une robe mi longue. De même, une femme de taille moyenne pourra tout aussi bien se laisser tenter par une robe maxi.

La combinaison, le confort et le chic réunis

Qu’elle soit longue ou au contraire plutôt courte, la combinaison attire en premier temps pour son côté confortable. Elle apporte en effet un style à la fois chic et décontracté et se marie très bien également avec un cardigan court. A savoir également que la combinaison se décline en deux modèles : le combishort, que l’on adoptera davantage au printemps ou en été et que l’on pourra accompagner avec des baskets, et le combipantalon, qui peut tout aussi bien être porté en automne-hiver, en journée comme en soirée avec une jolie paire d’escarpins.

Un manteau chic pour parfaire notre tenue

Et parce qu’une tenue n’est jamais véritablement complète sans un manteau ou un petit blouson, on n’oublie pas de bien le choisir selon sa morphologie pour parfaire son style au fil des saisons.

Vous l’aurez compris : plus qu’un simple concept, être classe et sexy quand on est une femme est véritablement le reflet de notre personnalité. En effet, de telles qualités vont notamment révéler une volonté de se distinguer des autres, une volonté de s’affirmer, mais aussi et surtout le désir de prendre soin de soi.