Comment faire un site web professionnel ?

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Aujourd’hui, il est indispensable pour toutes entreprises de ne pas être présent sur Internet. Vous avez envie de créer un site vitrine pour votre PME ou TPE, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, une solution facile d’accès comme Orson.io est à votre disposition et va vous permettre de créer un site web professionnel.

Pourquoi est-ce nécessaire de créer un site internet ?

La création d’un site Internet permet de faire connaître votre entreprise et vous donne la capacité d’influer sur la façon dont votre marché et vos prospects regardent votre entreprise. Si votre site n’est pas efficace, il se servira pas à grand chose pour votre business !  

Votre site internet doit répondre aux objectifs suivants :

  • Faciliter les ventes
  • Soutenir vos clients
  • Engager les visiteurs
  • Créer un climat de confiance
  • Générer des prospects

Pour ce faire, nous allons vous donner quelques astuces pour faire un site web professionnel !

1. Trouver les mots clé pour son site

Qu’est-ce qu’un mot-clé ?

Un mot-clé un est un mot que vous jugez important pour votre référencement naturel. C’est un mot que l’internaute tape sur le moteur de recherche Google.

Pour trouver ces mots-clé, c’est bel et bien simple, il suffit d’imaginer les mots-clé qui définissent votre activité, trouver des idées de mots clé et vérifier que ces mots-clé sont ceux sont utilisés par vos internautes.

Comment imaginer les mots clés qui définissent votre activité ?

Pour imaginer les mots-clé qui définissent votre activité, vous devez écouter attentivement vos prospects ainsi que vos clients lorsqu’ils parlent de vous et noter les termes qu’ils utilisent.

Enfin, vous pouvez trouver d’autres idées de mots-clé sur Google Adwords Keywords.

La barre de  recherche Google va enregistrer toutes les recherches que vous allez effectué, que ce soit la langue, le lieu et grâce à toutes ces informations que vous allez fournir, Google pourra sonder les mots-clé que vous utilisez le plus.

En revanche, Google Adwords Keywords est un outil de Google qui vous permettra d’acheter des mots-clé pour le SEA, référencement payant.

Beaucoup de personnes négligent ce travail de mots-clé alors qu’il est indispensable pour votre référencement (SEO).

En effet, ce travail de mots-clé doit être fait sur l’ensemble de votre site ainsi que sur chacune vos pages.

2. Etablir une présence sur le Web

En effet, votre présence sur le Web est primordiale, mais pour cela, il faut établir une stratégie.

En ce qui est des entreprises physiques, le site internet vous permettra de vous faire connaître dans les zones de chalandises. Une zone de chalandise est une zone géographique qui correspond à la zone d’influence d’un magasin.

En revanche, pour ce qui est des entreprises de service, vous devez établir une présence en ligne pour être légitime et offrir à votre cible un point de référence consultable en tout temps.

Enfin, pour les Starts up, un site internet va permettre de tester la viabilité de votre projet.

Le business sur internet prend aujourd’hui une part essentielle dans le développement des entreprises.

3. Faire appel à une agence Web

Pour la création de votre site, vous pouvez vous tourner vers une agence web ou les freelances.

Si vous voulez trouver une bonne agence, le conseil que nous vous donnerons est de contacter une agence qui a déjà développé un site internet que vous avez bien aimé que ce soit en terme de design ou de fonctionnalités.

Le fait d’avoir déjà une idée en tête de ce que vous voulez, cela vous coûtera nettement moins cher.

En ce qui concerne les freelances, nous vous conseillons de bien définir un brief par écrit afin d’avoir une base solide. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander conseil afin de fixer un planning écrit et demander à ce que vous puissiez modifier votre contenu à tout moment.

4. Les CMS (Content Management System)

Aujourd’hui, il s’agit de la solution de création de site la plus connue. Les CMS les plus connus sont WordPress, Joomla, Drupal. Ces solutions sont gratuites, que vous pourrez installer vous-même ou obtenir chez des hébergeurs.

Ils sont faciles d’utilisation et pour ce faire, vous devez choisir un thème et créer votre site directement dans le CMS.

De plus, vous avez la possibilité d’acheter un thème si vous souhaitez accélérer votre travail et d’avoir un site professionnel.

Les inconvénients des CMS sont qu’ils sont difficiles à modifier et à animer. D’autre part, ce sont des sites assez complexes à maintenir.

Son avantage est qu’il ne demande pas d’investissement financier.

5. Websites Builders

Les Websites Builders sont de nouveaux outils permettant de créer un site Internet efficace. Vous ne nécessitez pas d’avoir des compétences techniques, il suffit tout simplement d’avoir une connexion internet.

Ils sont efficaces pour les sites e-commerces comme Shopify, pour les blogs comme Tumblr ou encore pour les sites vitrines comme la SaaS Orson.io.

Les avantages des Websites Builders sont qu’ils sont faciles d’utilisation, efficaces, peu coûteux et évolutifs.

Le seul inconvénient c’est qu’ils sont moins personnalisables.

Dans cet article, nous vous indiquons comment créer un site professionnel en 5 jours de façon efficace.