Comment habiller une petite fille en surpoids ?

Habiller une petite fille ronde

Le saviez-vous, en France, une petite fille sur cinq de 8 à 15 ans est concernée par des problèmes de surpoids ? Ces enfants souffrent au quotidien à cause des discriminations et des moqueries de leurs amis.   Si vous avez une petite fille ronde, il est important de lui choisir de beaux vêtements. Optez pour des vêtements qui correspondent à sa corpulence. Cela ne fera qu’augmenter sa confiance et estime de soi.

Choisir des vêtements confortables

La règle d’or dans l’habillage d’enfant c’est, le confort avant tout. Et ce, quel que soit son âge, sexe, taille et poids. Sur ce, choisissez une robe fille dans laquelle elle se sentira bien et à l’aise. Il est de même pour les autres tenues comme le pantalon, la chemise, le tee-shirt etc. Dans ce cas, les vêtements en stretch sont très recommandés. Ces derniers restent près du corps et sont très aisés. Les leggins sont par exemple, une très bonne solution, car ils sont commodes et d’actualités. En plus, ils ne compressent pas le ventre de la petite fille.

Considérer ce qu’elle veut

Chaque petite fille est unique. Il faut que votre fille ait une personnalité et puisse s’affirmer dans ses habits. Il est alors important que votre enfant aime ses vêtements. Il est conseillé de lui suggérer des habits qui lui vont bien mais qu’elle adore également. Il en est de même pour le choix de la couleur. Si elle est assez grande, elle peut choisir elle-même ses vêtements. C’est tout de même elle qui va les porter ! Néanmoins, il faut choisir un style adapté à sa morphologie et qui correspond à son âge.

L’effet « sac à patate », à éviter à tout prix

Les parents ont souvent tendance à habiller leurs enfants un peu ronds avec des survêtements. Effectivement, ces habits sont confortables, car leur taille est élastique et qu’ils ont plusieurs tailles disponibles. Cependant, les coupes de ces habits sont beaucoup trop amples et ne cachent pas les rondeurs. C’est une mauvaise idée, car votre fille aura l’impression qu’elle doit cacher ses rondeurs. Elle se rendra compte également qu’elle ne peut pas s’habiller comme ses amies. Donc, réservez les survêtements pour les séances de sport.

Ne pas prendre en compte l’âge sur les vêtements

Si votre enfant s’habille au-delà des tailles standards, il est inutile de choisir ses vêtements selon l’âge indiqué sur les vêtements. L’idéal, c’est de prendre les mesures et la taille de votre fille et choisir les vêtements qui correspondent. En outre, sachez que quelques enseignes de vêtement pour enfant proposent des collections basées sur la morphologie et non sur l’âge. Avec ces entreprises, vous trouverez des habits adaptés à votre enfant plus facilement.

L’habiller convenablement et avec style

Ce n’est pas parce que votre fille est un peu en surpoids qu’elle ne doit pas s’habiller avec style. Elle a le droit de porter une jolie petite robe fille qui la met en valeur et qui est fashion. Donc, quand vous habillez votre petite fille ronde, faites-le avec style. Un pantalon près du corps avec un haut plus ou moins ample sera par exemple parfait pour sa morphologie. Aussi, pour les robes, accompagnez-la avec une petite veste jusqu’à sa taille afin d’équilibrer la silhouette.