Comment hydrater ses cheveux bouclés ?

spray boucle cheveux

L’hydratation des cheveux bouclés est extrêmement importante. Lorsque ce type de cheveux est bien hydraté, sa brillance et sa souplesse sont plus accentuées. En outre, les boucles sont mieux définies. Découvrez comment hydrater vos cheveux bouclés.

Humidification de ses cheveux bouclés avec un spray

Pour que vous soyez fier de l’aspect de vos cheveux bouclés, humidifiez-les avec un spray. Après l’application, il est possible que vos cheveux soient trop mouillés. Ce qu’il faut faire dans ce cas est de retirer l’excédent d’eau en utilisant une serviette en microfibre. Les boucles doivent être pressées sans pour autant les frotter. Vous pouvez aussi les démêler à l’aide de vos doigts. Le spray boucle cheveux assure une hydratation parfaite des cheveux. Toutefois, il n’est pas nécessaire de l’appliquer tous les jours. L’humidification au spray doit être effectuée en cas de nécessité. En clair, si vous sentez au toucher que vos cheveux bouclés sont secs, vaporisez-les. Si ce n’est pas le cas, n’ayez pas recours à votre spray.

Utilisation d’hydratant en lait ou en gel

Une autre solution pour hydrater vos cheveux bouclés est d’utiliser un hydratant en lait ou en gel. Ce type de produit est aussi efficace qu’un spray boucle cheveux. Avec le lait capillaire, on a l’avantage d’humidifier les cheveux bouclés sans alourdir la fibre capillaire. Il faut toutefois que le produit soit léger. Si vous optez pour un hydratant en gel, vous parviendrez à hydrater la fibre capillaire et à mieux définir les boucles. Le gel d’aloe vera est un exemple d’hydratant en gel. Mais veillez à ne pas appliquer un tel produit en abondance pour éviter que vos cheveux prennent un aspect carton. Une autre mise en garde concernant les hydratants capillaires est de toujours privilégier une solution naturelle. Évitez les élaborations qui contiennent des ingrédients chimiques, car elles ont tendance à assécher les boucles et à les dénaturer.