Comment la chaise évolutive vous simplifie-t-elle la vie ?

chaise-haute-evolutive

Le choix d’une chaise haute pour votre bébé est toujours un casse-tête sans nom. Il existe beaucoup de modèles et diverses fonctionnalités entre lesquelles il faut choisir. Mais avez-vous déjà entendu parler de la chaise haute évolutive ? Si votre réponse est non, alors cet article va arranger ça tout de suite en se penchant plus en détails sur le sujet, car la chaise haute évolutive est sans doute votre prochain allié de choc.

La chaise évolutive : Qu’est-ce que c’est ?

La chaise évolutive est une chaise haute pour bébé comme les autres, à la différence qu’elle est capable d’être ajustée en fonction du développement de votre enfant jusqu’à ce qu’il soit trop âgé pour l’utiliser. Autrement dit, c’est une chaise haute qui évolue en même temps que votre bébé afin de vous faciliter la vie.

Cette adaptation se fait grâce à différents crans qui gèrent la haute du dossier, de la tablette ou du repose-pied.

Les avantages de la chaise évolutive

Lorsque vous achetez une chaise haute pour votre bébé, la croissance de ce dernier fait que vous devez changer la chaise rapidement afin qu’il puisse encore rentrer dedans. C’est énervant et c’est surtout une dépense d’argent inutile quand on sait que les assises les moins chères coûtent une cinquantaine d’euros.

Heureusement, grâce à l’invention des chaises hautes évolutives, vous n’aurez plus à faire face à ce problème. Comme expliqué plus haut, la chaise s’adapte à la morphologie changeante de votre bébé. Pour expliquer cela d’une autre manière, la chaise évolutive possède différents réglages qu’il est possible de changer afin d’adapter la taille du siège ou la hauteur en fonction de votre bébé, peu importe stade de sa croissance. C’est une invention très ingénieuse, extrêmement pratique et aussi économique.

Cette fonctionnalité est proposée sur les modèles de milieu et de haut de gamme. Elle s’accompagne donc, dans la plupart des cas, d’un mobilier de qualité et solide.

Pour motiver votre choix, testez les différents réglages. Les meilleures chaises permettent de modifier la hauteur en quelques secondes.

En conclusion, il est clair qu’il est définitivement plus avantageux pour vous de privilégier une chaise haute évolutive. De plus, une majorité des modèles se transforment, une fois que l’enfant est devenu trop grand, en chaise classique. Ce procédé qui était autrefois réservé aux chaises en bois se décline aujourd’hui chez les fabricants les plus connus comme Chicco, Peg Perrego, Bébé Confort ou Babymoov. Comme l’adage le dit : l’essayer, c’est l’adopter.