Comment organiser une baby shower pour jumeaux ?

29101976_456897768061801_6848343263485624320_n

La naissance d’un enfant est le plus beau moment qu’une maman puisse vivre. Bien sûr avant même le grand jour, il convient de célébrer l’arrivée de bébé avec enthousiasme. Pour la famille, la joie est encore plus intense lorsqu’on attend des jumeaux. Et la baby shower est une façon de fêter cet évènement comme il se doit. Ensuite avec l’arrivée imminente de deux bébés, il faut prévoir une jolie décoration personnalisée. Le but de la manœuvre est de se faire offrir des tonnes de cadeaux et de passer des instants fun avec ses proches.

1.Comment s’y prendre

La baby shower appelé aussi fête prénatale, est une tradition américaine. Le terme « shower » fait référence au fait que la maman est inondée de cadeaux.

Elle se fait soit au 7ème mois ou au 8ème mois de la grossesse en l’honneur de la future maman qui devient le centre de toutes attentions. En revanche, il est possible d’envisager la célébration après la naissance surtout pour les parents qui adoptent comme ils sont eux aussi concernés. On parle alors de Sip and See.

Thème, jeux et organisation

Mais organiser une baby shower pour des jumeaux demande de l’imagination. Tout d’abord, la décoration doit être choisie par la maman elle-même. Par exemple, dans un thème unisexe, elle peut jouer avec les couleurs avec une base de bleu et une petite touche de rose pour des jumeaux mixtes.

Généralement, cette fête prénatale est organisée par un proche de la famille. Le déroulement peut se résumer à une après-midi autour d’un thé et de pâtisseries où on discute de maternité et de grossesse. On peut soi-même créer des jeux comme un quizz sur le futur bébé. La fête est donc exclusivement féminine, mais il n’est pas plus rare d’y voir des hommes.

2.Que faut-il prévoir

Il n’y a pas vraiment de règles par rapport à l’endroit où on doit célébrer la baby shower. Elle peut très bien se passer au domicile de la future maman, mais tout dépend du budget prévu en fonction des moyens de chacun.

Lieu et décoration

Les activités d’une baby shower peuvent être plus coûteuses que d’autres. Il est donc préférable de calculer ses dépenses à l’avance. Il faut savoir que lorsqu’on fait appel à un prestataire, les prix s’élèvent très vite.

N’empêche que certains parents trouvent plus convenable qu’elle se déroule dans une salle louée pour l’occasion ou dans un restaurant. Le but est de changer de décor. On peut célébrer la baby shower quand les risques sont écartés au troisième trimestre de la grossesse. A cette période la maman se sent en parfaite santé malgré l’éventuelle fatigue. C’est une fête où la famille et les amis sont conviés.

3.Les idées cadeaux pour jumeaux

Votre amie va accoucher dans quelques semaines et vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour lui faire plaisir. Il s’agit alors de chouchouter la future maman, surtout qu’elle attend des jumeaux. Vous trouverez un tas d’idées sur le site pourbebe.com. Il réunit tout l’univers de bébé.

Immortaliser l’instant présent

Offrir un shooting photo est certainement un cadeau qui sort de l’ordinaire. Il permet d’immortaliser les derniers moments de la grossesse. Pour les plus gourmandes, pensez à leur apporter du bon gâteau. Après, vous pouvez aussi miser sur les accessoires dont elle aura besoin pour préparer le biberon des bébés. Par exemple, un stérilisateur biberon est indispensable pour une bonne hygiène des nourrissons.

Magazines et livres dédiés

Et comme l’ouverture de cadeaux est le moment clé de la baby shower, surprenez-la avec des objets qui pourraient vraiment lui être utiles pour ce grand changement qui va bientôt chambouler son quotidien. Des magazines pour les parents et les bouts de choux sont parfaits pour les futurs parents.

Vêtements personnalisés

Par ailleurs, la maman doit déjà mettre de l’ordre dans le dressing de ses jumeaux ou de ses jumelles, les accessoires et les vêtements personnalisés sont un cadeau qui lui fera sans doute craquer. Ou pourquoi ne pas offrir du bonheur en boîte ! C’est tout simplement gâter la maman grâce à des coffrets surprises avec lesquels elle peut prendre soin de sa beauté et de son bien-être en attendant que les bouts de choux pointent le bout de leurs nez.