Comment personnaliser son baby-foot ?

Baby foot

Le baby-foot est un jeu populaire qui rassemble de nombreuses personnes. Adultes, ados ou enfants, ce jeu ne laisse personne indifférent. En effet, il est composé d’une table de bois à l’image d’un terrain de football et des barres coulissantes avec des joueurs fixés.

Sur le marché, la plupart des baby-foot se ressemblent. Personnaliser le vôtre vous permettra alors de vous démarquer du lot et de le rendre original. Voici donc quelques astuces pour y arriver.

Changer de couleur à votre baby-foot

L’une des meilleures façons de personnaliser votre baby-foot de salon est de changer la couleur de sa caisse extérieure. En effet, la caisse du baby-foot étant généralement en bois, il est possible de la repeindre à votre guise.

Pour vous distinguer des autres, optez pour des couleurs vives et harmonieuses qui s’intègrent facilement dans votre décor.

Cependant, il faudra dans d’abord poncer le bois afin d’enlever le vernis d’origine. Après quoi, vous pourrez mettre une à deux couches de peinture ou de vernis coloré de votre choix.

En dehors de la caisse, il est possible aussi de changer la couleur des pieds du baby foot. Optez pour des combinaisons assorties avec la couleur de la caisse. Vous pouvez aussi rajouter des stickers, des autocollants et autres dessins pour personnaliser davantage votre outil de jeu. Cela apporte toujours un petit plus à votre personnalisation.

Placer un nouveau revêtement pour le terrain

En choisissant un nouveau revêtement pour votre baby-foot, vous changerez radicalement son aspect. Cela redonnera une nouvelle vie à votre jeu.

Pour cela, il est possible d’opter pour un revêtement en bois ou en gerflex. Avec un motif adéquat, vous personnaliserez alors efficacement votre jeu. Une fois le revêtement identifié, il faudra le découper avec précision en tenant compte des dimensions et le fixer solidement sur la table.

Il est important que le revêtement choisi ne ralentisse pas la vitesse de la balle, ce qui enlèverait tout son charme au jeu.

Personnaliser vos joueurs

Généralement les joueurs d’une même équipe sont identiques et une bonne façon de personnaliser votre jeu est de modifier l’aspect de vos joueurs. Pour cela, pensez à repeindre les maillots, les shorts, les chaussettes ou même les couleurs de peau.

Par exemple, avec un maillot jaune, vous pouvez mettre du rouge pour les shorts. Pour les chaussettes, il faudrait qu’elles soient différentes de la couleur de peau des joueurs et assorties au maillot.

Ici, toutes les extravagances sont permises pour vous démarquer des autres. Vous pourrez donc recréer vos équipes favorites ou même dessiner une barbe ou une moustache à votre kicker.

Choisir des accessoires originaux

Après la caisse, le revêtement et les joueurs, une autre façon de personnaliser votre baby-foot est de lui ajouter des accessoires originaux.

Pour cela, pensez à remplacer par exemple les poignées de votre jeu en y mettant d’autres en aluminium, rondes, snake, longues, antidérapantes, noires, bleues vertes ou même transparentes.

Toutefois, il ne faudra pas perdre de vue que la personnalisation des poignées ne doit nullement affecter négativement leur prise en main. Vous pouvez aussi changer les cages en optant pour des filets.