Comment porter le jean au bureau et conserver un look pro

porter-le-jean-au-bureau

Le jean est un vêtement qui est populaire depuis plusieurs années. Il est à la fois original et tendance. Ce produit est devenu incontournable lorsque vous voulez avoir un style décontracté ou même habillé. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le jean peut très bien être porté au bureau même s’il est essentiel d’avoir un look soigné lorsqu’on est au travail.

Le jean, pour quels styles ?

Le jean est un produit passe-partout qui peut être porté aussi bien en ville que lors de toutes vos sorties. Il dispose d’une très grande flexibilité stylistique et est parfait pour les hommes, les femmes et même les enfants. Vous pouvez le porter lors de tous les évènements et peuvent s’adapter à tous les styles vestimentaires.

Le jean peut vous aider à avoir un look décontracté associé à des baskets tendance et des accessoires également stylés. Il peut également vous accompagner en soirée si vous savez l’adapter avec un haut habillé et des chaussures modernes et élégantes. Il existe sur le marché de nombreux modèles de jean. Pour effectuer rapidement un achat de jean en ligne, vous pouvez effectuer votre choix dans un site comme https://www.jean-station.fr/fr/levis.html.

Il a très bien une place au bureau. En effet, ce vêtement peut avoir un look sexy, original et classe.

Quels modèles éviter ?

Comme on a dit plus haut, le jean fait partie des produits les plus populaires et les plus appréciés sur le marché dans le monde entier. Beaucoup pensent que porter un jean au bureau reflète le manque de professionnalisme d’une personne. Les jeans qui ont un style brut sont les plus adaptés pour le travail. Vous devez absolument éviter les jeans stylés qui sont troués et lacérés.

Ne portez également pas de jean avec des vêtements et des accessoires de style décontracté comme le tee-shirt ou les baskets.

En plus de tout cela, le total look denim est aussi à éviter car vous pouvez vous faire passer pour une modeuse invétérée avec ce genre de vêtement.

Le jean, avec quoi ?

Pour porter un jean sans faire de faux pas au travail, vous devez opter pour un haut habillé et qui a un style totalement différent du look décontracté. Vous devez donc l’associer avec des accessoires plus formels comme un collier élégant et un bracelet du même style.

Un pantalon en jean peut s’adapter de manière optimale avec un haut en mousseline et des chaussures classes comme des derbies ou des mocassins.

La couleur

Pour porter un jean sans problème au bureau, vous devez choisir un modèle qui est de couleur neutre. Le rouge, le vert, et toutes les autres couleurs vives ne sont pas adaptés pour le travail.

Optez donc pour un jean de couleur neutre comme le blanc, le noir ou même le gris.

On peut donc dire que le jean est un vêtement facile à adapter avec tous les styles et peut même vous accompagner en soirée ou au bureau à la simple condition de savoir l’associer avec les bons accessoires.