Comment protéger son magasin d’un vol ?

Vidéosurveillance

 

Vous êtes propriétaire d’un magasin ? Dans ce cas, vous devez certainement le savoir, la sécurisation du local ne doit pas être prise à la légère. En effet, les vols dans les magasins ne sont pas rares. Dans les quelques paragraphes qui suivent, nous vous proposons quelques solutions permettant de sécuriser votre magasin au maximum, de jour comme de nuit.

Installez un système de vidéosurveillance dans votre boutique

Pour garantir une sécurité optimale dans votre boutique, il est fortement conseillé d’installer des caméras de surveillance, particulièrement en direction de vos étalages. Parfois, la présence de ce système est suffisante pour dissuader les malfaiteurs. A part sa fonctionnalité préventive, elle pourra prendre le voleur sur le fait si celui-ci n’a pas vu la caméra. Toutefois, il faut savoir que le commerçant doit respecter un certain nombre de règles vis-à-vis de l’installation et de l’utilisation de cet outil dans son magasin. Placer une caméra de surveillance dans les salles de repos, dans les vestiaires ou dans les douches est interdit car cela constitue une atteinte à la vie privée. De plus, la caméra ne doit pas filmer exclusivement et en permanence un seul individu, sauf s’il travaille sur un poste à risque. Les salariés devront être personnellement mis au courant de l’existence de l’installation des caméras de surveillance.

Essayez la mini caméra espion

Si vous êtes de ceux qui attachent une importance particulière à la discrétion, la caméra-espion fera l’affaire. Grâce à sa petite taille, elle permet de filmer sans qu’elle soit repérée. Elle est donc idéale pour contrer les tentatives de vol dans votre boutique. Sur le marché, il existe différentes sortes de mini caméra. Certaines sont sans fil, de sorte qu’il est possible de les placer dans un rayon de 50 mètres du récepteur. D’autres assurent une visibilité parfaite en tout temps du lieu à surveiller. D’autres encore sont un concentré de technologies. C’est le cas de la mini caméra IP espion Wifi. Celle-ci est de très petite dimension et est dotée d’une batterie intégrée, d’un objectif avec zoom ajustable, ainsi que d’un émetteur wifi. Les vidéos capturées avec cette caméra sont soit stockées sur sa carte mémoire, soit retransmises par l’émetteur wifi. Elle offre également une image très nette. Posée dans une pièce, elle vous avertira immédiatement au cas où quelqu’un pénètre dans votre magasin. En général, une caméra-espion est à l’épreuve des intempéries.  Vous pourrez donc l’utiliser tant en intérieur qu’en extérieur. Pour choisir la caméra la plus adaptée à vos besoins, cliquez ici.