Comment refaire sa garde-robe pour pas cher ?

beautifull

Ah, cette envie qui nous prend de renouveler notre garde-robe, une envie qui n’est pas sans conséquences, car notre porte-monnaie en paie littéralement le prix. Alors, comment faire ?

Si vous voulez vous procurer de nouvelles pièces en minimisant les pertes, je vous suggère quelques propositions qui peuvent vous être utiles.

  1. Le vide-dressing est votre ami

Vous pouvez acheter dans  les vide-dressing ou vendre les vêtements que vous ne mettez plus et en acheter d’autre avec l’argent que vous aurez gagné ; il existe désormais des applications sur Smartphone qui vous permettent de créer et gérer votre propre vide-dressing en ligne. Merci la technologie !

  1. Satisfait et remboursé

Vous pouvez également faire votre shopping sur des sites internet regroupant plusieurs marques, qui proposent de vous rembourser un certain pourcentage de vos dépenses. Ça fait toujours plaisir !

  1. Faites vous parrainer

Vous n’êtes pas sans savoir que certaines bloggeuses dans le domaine de la mode sont souvent en partenariat avec des marques qui mettent à leurs disposition des codes promotionnels vous permettant de bénéficier des réductions allant jusqu’à -20%.

  1. Troquez vos vêtements

Il vous est toujours possible d’échanger vos vêtements que vous ne mettez plus avec votre meilleure amie, votre sœur ou cousine. Vous trouverez certainement chez elles une pièce à votre goût et si par chance vous avez le même style vestimentaire, c’est que du bonheur.

  1. Recyclez vos vêtements

Nous avons toutes ce jean basique, un peu large et passé de mode, et bien vous pouvez le recycler et le transformer en un short pour cet été. Une robe ou une jupe que vous trouvez trop longue et qui entasse votre silhouette, vous pouvez tout à fait la raccourcir. Si vous êtes habile de vos mains tant mieux, sinon faites appel à une couturière, ça vous coûtera moins cher que d’en acheter une nouvelle.

  1. Visiter les boutiques de déstockage

Le concept ne date pas d’hier mais il se développe de plus en plus aujourd’hui : proposer des vêtements de qualité et parfois de grandes marques à des prix défiant véritablement toute concurrence. Des enseignes historiques comme Degriffstock proposent en effet différentes collections pour femmes, hommes et même enfants, réellement pas chères.

Vous voyez ? Finalement, il est tout à fait possible de redonner un coup de peps à sa penderie sans trop fâcher son banquier. Il suffit juste d’y penser.