Remplacer l’empreinte caoutchouc sur un tampon encreur

Comment remplacer l’empreinte caoutchouc sur un tampon encreur

Le remplacement de l’empreinte caoutchouc d’un tampon encreur par une nouvelle n’est pas une opération qui se fait tous les jours. Cependant, quand cela s’impose, vous devez être en mesure de remplacer l’empreinte caoutchouc sans problème. Des conseils pour y arriver en douceur.

C’est quoi l’empreinte caoutchouc du tampon encreur ?

Un tampon encreur manuel ou automatique est constitué de plusieurs parties. Il faut dire que le tampon encreur automatique possède une structure différente de celle du tampon en bois ou manuel traditionnel.On distingue 3 éléments distincts qui sont : le système d’encrage intégré, la structure (en plastique ou en métal)et l’empreinte personnalisée. Il faut savoir que l’empreinte est le caoutchouc où on inscrit le texte ou le logo à marquer sur les documents ou autres supports en fonction du type de tampon.Certains modèles de tampons sont constitués d’une empreinte caoutchouc standard.C’est par exemple le cas des tampons dateurs ou numérateurs. Tandis que d’autres modèles ont une empreinte personnalisée.

Dans certains cas, il s’avère nécessaire de changer l’empreinte en caoutchouc de son tampon encreur automatique. Il convient de le faire par exemple après un changement d’adresse ou email de son entreprise. Il peut aussi s’agir d’un changement de numéro de SIRET. Que ce soit l’un ou autre, vous pouvez changer vous-même l’empreinte de votre tampon caoutchouc.

Quelle procédure pour remplacer l’empreinte en caoutchouc ?

Changer l’empreinte en caoutchouc de son tampon encreur automatique n’est pas une opération tarabiscotée. Si vous avez un tampon encreur TrodatPrinty par exemple, vous pouvez procéder de la manière suivante lors du remplacement de l’empreinte en caoutchouc. Dans un premier temps, vous devez disposer le tampon encreur à l’envers et, par la suite, l’abaisser en effectuant une pression appropriée.Il faut dans cette position verrouiller le tampon encreur. On utilise de ce fait le bouton de verrouillage.On procédera dans un second temps au retrait de l’ancienne empreinte en caoutchouc. Cela se fait en tirant à partir de l’extrémité.On retrouve le tampon encreur avant de poser la nouvelle empreinte.Sans oublier de retirer la protection d’adhésif que le fabricant à poser pour protéger l’empreinte caoutchouc. Lorsque c’est terminé,il faut retrouver le tampon encreur afin de le déverrouiller. Vous pouvez faire un test de marquage en utilisant une feuille de brouillon.

Acheter une empreinte en caoutchouc sur le marché

Selon le modèle de tampons encreurs disponibles sur le marché, il existe une variété d’empreintes caoutchoucs de remplacement. Le plus important au cours de votre achat est de choisir un modèle correspondant à votre modèle de tampon encreur.En fonction de votre besoin, vous pouvez opter pour une empreinte caoutchouc 1 ligne, une empreinte caoutchouc 2 lignes, ou encore une empreinte caoutchouc 3 lignes, etc. On recommande également pour avoir un marquage de qualité de changer aussi la cassette de son tampon encreur. Vous pouvez le faire en même temps de l’empreinte caoutchouc. Alors, commandez en plus d’une empreinte en caoutchouc, une cassette adaptée au modèle de votre tampon encreur personnalisé.

 

En définitive, remplacer l’empreinte caoutchouc de son tampon encreur n’est pas compliqué. Il faut savoir que le tampon encreur tout comme les goodies publicitaires permettent à l’entreprise d’avoir une bonne visibilité.