Comment réussir son investissement dans une SCPI ?

scpi-investissement

Les SCPI sont des aubaines dont la plupart des ménages en France comptent bien profiter. En effet, qui ne serait pas tenté par un rendement de 5 % en moyenne par mois sur un placement aux risques mutualisés. Mais pour être sûr de profiter d’un tel revenu, encore faut-il savoir bien faire les choses. Car, placer des fonds dans une société civile de placement immobilier exige quelques centaines d’euros et ne se fait pas au pifomètre. Donc comment s’y prendre ?

Bien choisir ses placements

Déjà, vous avez l’embarras du choix quand il s’agit de parc immobilier des SCPI. Chaque SCPi est spécialisée dans un domaine, par exemple la scpi immorente est experte en murs de boutiques et magasins. En effet, ce peut être des biens destinés pour des entreprises, pour des commerces ou pour des usages particuliers. Afin d’être sûr d’avoir des bénéfices dans vos placements, il est de mise d’opter pour des biens, non seulement facile à relouer, mais aussi qui dispose de baux avec une indexation de loyers sur l’inflation. Cette clause est une garantie de plus sur la qualité de vos revenus, car il ne faut pas vous voilé la face, certes l’immobilier est une valeur refuge, mais elle peut souffrir d’une baisse soudaine de marché.

Respecter les limites de vos finances

En outre, si vous voulez que vos investissements dans les SCPI soient une vraie réussite, il ne faut pas se risquer à un surendettement. Même si les rendements vous semblent très attractifs, vaut mieux toujours être vigilant et raisonnable quand on investit dans cette filière. Plus concrètement, la limite à respecter est de 15 % de vos revenus mensuels, voire moins si vous avez déjà plusieurs crédits à votre actif.

En tous les cas, 15 % vous suffiront amplement à payer les frais de souscription et le prix de vos parts.