Comment trouver son style vestimentaire ado ?

legs-407196_640

Des vêtements simples, pratiques et qui vous mettent à l’aise, rien de tels pour un ado qui se prépare à rentrer au collège. En effet, il est essentiel qu’il soit bien dans sa peau pour mieux affronter le nouvel environnement au lequel il sera désormais conforté. Le look étant la première impression qu’auront les camarades de classe et le professeur de l’ado. Il est alors important de trouver le bon style vestimentaire pour la rentrée.

Le look casual

Il n’y a rien de tel pour affronter en toute confiance les cours qu’un beau look casual. Ce style met en avant des pièces classiques, qui ne sortent pas de l’ordinaire, mais qui visent à mettre l’ado à l’aise et passe-partout contrairement au look e girl nait du réseau social Tik Tok.

Pour un look décontracté, rien ne remplace le duo tee-shirt et jean. S’il fait froid, accompagnez l’ensemble d’un petit pull ou d’un blouson. Aux pieds, enfilez des tennis légères, dans lesquels vous vous sentirez à l’aise toute la journée.

Les tenues casuals mettent souvent en avant les matières en coton, en toile, en jean ou molletonnées. Tout est question de goût et d’habitude.

L’uniforme du collège

girl-1848477_640En fonction du collège où vous envoyez vos ados, certains peuvent avoir un code dressing préalablement indiqué pour uniformiser l’ensemble des élèves. Les tabliers, les chemises/cravates, … peuvent être des styles vestimentaires classiques des collèges. Dans ce cas, le choix ne sera pas trop compliqué, il suffit de suivre ce qui est indiqué par l’école.

Cependant, pour certains jours, il se peut que tout le monde puisse porter librement ce qu’il souhaite. Du coup, pour ne pas en faire trop dans l’extravagance, il y a quelques styles vestimentaires jugés plus appropriés aux ados qui partent en collège.

Quelles sont les pièces à privilégier pour habiller un ado à la rentrée ?

L’idéal c’est de sélectionner des pièces sobres mais efficaces et confortables pour un ado. Pour ce faire, vous pouvez privilégier :

  • Les tee-shirts : Une pièce phare dans la garde-robe d’un collégien, les tee-shirts doivent y être présents sous une multitude de couleur. Préférablement en coton, cette pièce mettra directement votre ado à l’aise, toute la journée.
  • Les chemises : Vous pouvez également y inclure des chemises. Passe-partout, tout en offrant une allure casual chic à votre ado, une belle chemise passera toujours lors des cours au collège.
  • Les pantalons et jupes en jeans : Retrouvez des belles pièces en jean qui s’adapteront certainement à n’importe quelle morphologie d’ados.
  • Les pulls : en coupe-vent ou en pour tenir vos ados bien au chaud, les pulls sont pratiques, et des must-have pour bien habiller vos ados pour la rentrée.
  • Les blousons : En période d’hiver, il faut toujours avoir un beau blouson dans sa garde-robe. Vous devez donc penser à lui acheter un ou quelques blousons pour affronter la nouvelle année scolaire.
  • Les chaussures : Dans les rayons chaussures, privilégiez les chaussures légers et pratiques comme le tennis, les petites bottes, les derbies, les mocassins,… Evitez les chaussures à talon aiguille.