Comment utiliser un appareil elliptique pour maigrir

appareil elliptique

Intégrer des activités sportives dans son quotidien est une très bonne initiative. On produit des efforts qui nous maintiennent en forme et nous permettent d’augmenter nos capacités physiques. Le sport est également un allié pour perdre du poids : c’est en bougeant que l’on perd les masses graisseuses stockées dans différentes zones du corps. C’est par des exercices ciblés, une endurance croissante et l’aide de certains appareils que votre perte de poids sera régulière et constante. Plusieurs machines sont efficaces, en particulier l’appareil elliptique qui sollicite plusieurs parties de votre corps. Voyons dans cet article comment l’utiliser pour bénéficier des bienfaits de cette activité de façon maximale ?

Travailler le cardio avec un entrainement fractionné pour une perte de poids rapide et un corps resculpté

Les appareils elliptiques sont composés de deux dispositifs. D’une part, deux bras situés des deux côtés de la machine qui sont saisissables par l’utilisateur aisément. Ces deux parties permettent de faire un geste d’aller et de retour qui fait travailler les bras et le haut du corps dans sa globalité. D’autre part, la partie inférieure est composée de deux pédales reproduisant un mouvement ascendant et descendant, permettant ainsi de faire travailler la totalité des jambes mais aussi le bassin, la taille et le ventre, tous les muscles sont sollicités.
C’est donc une machine complète, qui permet à la fois d’aller puiser dans vos réserves graisseuses pour les éliminer mais aussi de vous muscler.
Attention cependant à ne pas forcer sur les jambes car vos genoux peuvent en pâtir. Il faut équilibrer l’effort entre la partie supérieure du corps et la partie inférieure pour un meilleur résultat tant sur la musculature que sur la silhouette. Vous trouverez facilement des conseils pour l’utilisation de votre appareil sur internet. Vous pourrez ainsi définir le type d’entraînement qui vous convient. N’oubliez pas cependant que pour optimiser votre perte de poids vous devez suivre un régime alimentaire équilibré.

Opter pour un entrainement fractionné sur un appareil elliptique

La façon d’utiliser votre appareil elliptique dépendra des résultats que vous voulez obtenir. Que cela soit en salle de sport ou à votre domicile, vous avez besoin d’un encadrement et d’un programme qui vous poussera de l’avant pour atteindre vos objectifs. Pour ce faire, vous devez définir vos buts. Si vos entrainements visent à muscler les fessiers et affiner les cuisses, vos entrainements sur l’appareil elliptiques doivent être fractionnés, c’est-à-dire que vous devez alterner des phases rapides et des phrases plus lentes, à compléter avec d’autres exercices ciblés. Cette combinaison sollicitera vos muscles en profondeur et votre capacité à enchainer les exercices. Il est conseillé toutefois d’avoir recours à un cardiofréquencemètre pour ne pas prendre de risque avec sa santé. Si vous privilégiez la perte de masse graisseuse, alors l’usage continu de l’elliptique vous est conseillé, au bout de plusieurs minutes, il vous permettra d’accroitre votre endurance et de détruire la graisse. C’est donc un matériel complet, qu’il est bon d’utiliser deux à trois fois par semaine, en alternant avec des exercices de stretching et de fitness. C’est une des meilleures solutions pour garder une bonne santé et la fréquence d’utilisation déterminera votre évolution sur le long terme.