Comment vendre sa voiture ?

voiture

Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Optez pour une transaction claire et légale avec un professionnel du rachat de voiture. Vous allégerez facilement la procédure et serez réglé le lendemain de l’expertise. Une affaire à saisir pour vendre sa voiture en toute sécurité !

Comment connaître le prix de la voiture en l’état ?

Le rachat voitures se fait uniquement avec un professionnel pour sécuriser la transaction de manière légale. Ce professionnel est effectivement habilité à racheter les véhicules, quel que soit leur état courant, roulant ou non roulant. Pour savoir combien revient votre voiture, faites une simulation rapide sur le site Internet du professionnel de votre choix. L’estimation se fait donc en ligne et est totalement gratuite. Cela ne vous engage en rien. Aussitôt la simulation terminée, envoyez le formulaire. Vous obtiendrez une proposition émanant du professionnel dans l’heure qui suit.

Comment vendre sa voiture auprès d’un professionnel du rachat ?

Sachez que le formulaire d’estimation a pour but de décrire l’état de votre véhicule. Pour vendre sa voiture rapidement à bon prix, le propriétaire doit donc remplir les cases spécialement conçues à cet effet dans le formulaire en ligne. Les mentions obligatoires font notamment référence à l’année de sortie du véhicule, mais également le nombre de kilomètres parcourus. Vous devez également indiquer la marque et le modèle ainsi que le type de carburant utilisé par la voiture. Une fois que c’est fait, validez la fiche. Le professionnel fera une proposition de prix par rapport au descriptif envoyé par vos soins. Si le devis financier sied à vos attentes, vous pouvez organiser un rendez-vous avec le racheteur afin qu’il puisse examiner le véhicule de plus près. Dans le cas où tout est en règle, le paiement se fera 24 heures après l’expertise, en espèce pour les petits montants et par chèque pour les sommes plus conséquentes.