Conseils pour fortifier sa chevelure

fortifier chevelure

Fortifier ses fibres capillaires est l’une des conditions sine qua non pour une chevelure saine et belle. Et bonne nouvelle, rendre ses cheveux plus forts et vigoureux n’a rien de compliqué. Pour ce faire, l’on dispose en effets de solutions variées, toutes simples à mettre en place.

 1— Sachez choisir votre shampooing

Pour des cheveux forts et beaux, le choix du shampooing est capital. Pour nettoyer les fibres sans néanmoins les agresser, privilégiez les formules douces à l’instar du Tokio Inkarami shampooing. Ce soin lavant doux nettoie les cheveux tout en les hydratant en profondeur. Riche en taurine, ce shampooing restructure et renforce la fibre capillaire de l’intérieur.

Lorsque vous achetez un shampooing, optez toujours pour celui exempt de principes actifs nocifs. C’est le cas par exemple des sulfates – connus pour être irritants – et du paraben. Bannissez également les shampooings contenant du silicone de votre salle de bain. Ce composé étouffe en effet les fibres capillaires.

 2— Adoptez les bonnes habitudes capillaires

Couper régulièrement les cheveux ne les rendra pas plus forts. Cette pratique évite néanmoins de se retrouver avec des pointes fourchues et inesthétiques. Une coupe savamment choisie rend les cheveux plus beaux, sains et limite en outre, les risques de chute.

Pour des cheveux forts, il est par ailleurs déconseillé d’abuser du sèche-cheveux. Si vous avez le temps, privilégiez autant que possible le séchage à l’air libre. L’utilisation abusive de lisseurs et d’autres appareils chauffants fragilisent les tiges capillaires et les rendent cassants. Le lavage quotidien perturbe par ailleurs la production du sébum.

Pour que les lavages ne nuisent pas à la robustesse du cheveu, espacez-les de quelques jours. Un massage régulier du cuir chevelu est aussi vivement recommandé. En plus d’être relaxant, il redynamise les fibres capillaires. C’est donc tout bénéfice !

 3— Faites-le plein de vitamines et de minéraux

Le contenu de votre assiette peut contribuer à rendre vos cheveux plus forts. Certains aliments ont en effet l’avantage de profiter d’une composition naturelle riche en actifs indispensables pour de beaux cheveux. C’est le cas par exemple :
— Du brocoli : gorgé de vitamines A et C qui améliorent la croissance des cheveux et luttent contre la chute capillaire.
— Du saumon : dont la richesse en acides gras essentiels oméga 3 est très connue. Les oméga 3 renforcent les follicules pilaires et confèrent plus de brillance à la chevelure.
Les œufs tout comme les avocats aident également les cheveux à gagner en robustesse et en vigueur.
Une cure de complément alimentaire peut aussi être recommandée en cas de carence en vitamines et minéraux.