Conseils pour obtenir rapidement un prêt personnel

conseils pret personnel

Comme son nom l’indique, le prêt personnel est destiné pour le financement des projets personnels des particuliers. Il fait d’ailleurs partie des meilleures solutions pour financer les besoins d’argent à court terme. Mais comment obtenir rapidement un prêt ? Quels sont les documents et pièces justificatives à fournir ? Tous les détails dans notre billet.

Opter pour le prêt personnel en ligne

Les services bancaires en ligne sont aujourd’hui très courants : il faut dire qu’ils offrent de nombreux avantages par rapport aux offres et formules classiques. A commencer par un gain de temps vraiment considérable. Le prêt personnel en ligne n’est d’ailleurs pas en reste ! D’abord parce que la souscription se fait entièrement sur Internet, envoi des dossiers compris. Mais aussi parce que le délai de réponse aux demandes est vraiment très court : 48 à 72 heures tout au plus. A noter que pour une réponse positive, il faut juste veiller à bien remplir le formulaire de demande (nom, profession, coordonnées, montant…), avant d’envoyer le tout en un seul clic.

Faire une simulation de prêt

Il faut savoir qu’en ligne ou pas, chaque demande de prêt personnel est soigneusement étudiée par l’établissement prêteur. Les capacités de remboursement du futur emprunteur sont notamment vérifiées avec soin. Certaines demandes se retrouvent alors refuser, dans le cas où le profil financier de l’intéressé ne parait pas compatible avec le montant de la somme qu’il souhaite emprunter. Ainsi pour éviter de voir sa demande rejetée, le plus simple est de faire une simulation de prêt sur Internet. Rendez-vous sur un simulateur en ligne pour s’informer et/ou calculer rapidement le coût global du crédit, les mensualités à payer, mais aussi la durée de remboursement du prêt que l’on est sur le point de contracter. Bref, la simulation de prêt en ligne permet ainsi de tout savoir à l’avance sur les conditions du prêt et donc de mieux s’y préparer. Ce qui augmente les chances de voir sa demande acceptée dans les plus brefs délais ! Il ne faut donc pas hésiter à en profiter, d’autant plus que la simulation est totalement gratuite.

Préparer son dossier bien à l’avance

Le dossier joue un rôle important dans une demande de crédit : à noter d’ailleurs que les demandes dont le dossier est incomplet sont toujours refusées nettes. D’où l’importance de préparer son dossier de financement bien à l’avance. On aura ainsi le temps de réunir tous les documents sans subir de pression. Et puis cela permet également de ne pas perdre de temps en formalités, et donc de décrocher son prêt le plus rapidement possible. A noter que les principales pièces à fournir pour la constitution du dossier sont les suivantes : pièce d’identité, justificatif de domicile, fiche de paie, relevé de compte en banque… Mais d’autres documents spécifiques sont également à fournir en fonction de l’établissement prêteur.

Utiliser un comparateur de prêt personnel

Pour être sûr de décrocher rapidement un prêt personnel, le plus sûr est de souscrire à une formule en parfait accord avec ses besoins et attentes. Dans ce cas rendez-vous sur un simulateur de prêt personnel en ligne pour se voir proposer diverses offres, et pour pouvoir les étudier et les comparer librement. Mais encore, les comparateurs les plus évolués permettent également d’étudier les aspects qualitatifs de chaque formule de crédit personnel : frais de dossier, durée de remboursement… Bref, ils représentent ainsi la meilleure option pour trouver rapidement l’offre la plus adaptée à ses besoins, soit en seulement 2 ou 3 clics !