Conseils pour organiser un anniversaire low cost

anniversaire low cost

Sachez qu’il est possible d’organiser un anniversaire tout aussi inoubliable et amusant sans grandes dépenses organisationnelles. Cela vous évite la location privilégiée, les commandes de nourritures et de gâteau. Pourquoi ne pas opter pour une préparation fait maison ? Cela pourrait sembler être une tâche lourde, mais cela en vaut la peine si vous ne souhaitez pas vous ruiner. Utilisez un peu de bon sens ainsi qu’une bonne dose de créativité pour faire de la fête d’anniversaire une réussite. Voici donc quelques conseils utiles pour une fête inoubliable.

Divertissez les enfants à travers des activités personnalisées

Il serait faux de dire qu’un anniversaire ne serait exceptionnel sans animateurs professionnels. Mais sachez que vous pouvez tout à fait amuser vos enfants sans avoir recours à des animations ultra organisées. Vous pouvez vous inspirer parmi une sélection d’activités pour vos enfants. Vous disposez également de jeux simples que vous pouvez jouer en groupe comme le téléphone sans fil, la chaise musicale ou encore la patate chaude. Laissez-vous inspirer par de nombreuses possibilités d’animations trouvées sur le net.

Faites la fête à la maison

Evitez les dépenses inutiles en allant en salle de jeux ou au restaurant. En organisant votre fête à domicile, vous profiterez de votre confort et vous ferez une économie sur le choix de l’emplacement de la fête. La maison est aussi l’endroit idéal pour se sentir à l’aise et en sécurité. Cela vous permet aussi de n’inviter que très peu de personnes. Pour cela, privilégiez les amis les plus proches de votre enfant.

Optez pour un gâteau fait maison

Il ne sert à rien de dépenser beaucoup dans une grande pâtisserie pour commander le gâteau d’anniversaire de votre enfant ? Si vous êtes un bon pâtissier, pourquoi ne pas confectionner votre propre gâteau ? Sinon, si vous n’avez pas ce talet, faites-vous aider par l’un de vos proches cuisinier ou pâtissier. Un gâteau fait maison vous fera économiser largement. D’ailleurs, il est toujours plus chaleureux de pouvoir goûter à un gâteau personnalisé et réalisé par vos soins. En guise d’accompagnement, vous pouvez apporter sur table quelques bons sandwichs, des fruits de saison en brochette et du pop-corn maison. Pour vos boissons, de bons jus de fruits feront l’affaire et donneront de la fraîcheur à la fête. Cela vous permettra aussi d’équilibrer le repas pour qu’il soit sain pour les petits.

Décorez votre maison de manière amusante

Aujourd’hui, avec l’aide d’Internet, vous retrouverez de nombreuses idées de décoration d’anniversaire DIY à petit budget. Parcourez les options disponibles et mettez-vous à la tâche avec votre enfant pour concevoir vos plus belles décorations. Par exemple, vous n’aurez besoin que de feuilles colorées ou des cartons pour réaliser des lettres à suspendre. Procurez-vous ensuite d’une ficelle et de quelques épingles à linge pour maintenir les lettres sur la ficelle. Les ballons sont aussi incontournables, alors procurez-vous de ballons au couleur de votre thème. Enfin pour donner du caractère à la fête, dîtes à votre enfant de réaliser ses plus beaux dessins que vous allez par la suite afficher au grand jour sous forme de tableaux.