Convertir des vidéos YouTubes au format mp3

YouTube

Vous avez trouvé une musique que vous adorez sur YouTube et vous aimeriez l’écouter partout ? Ou peut-être est-ce un documentaire TV ou un podcast intéressant ? Peu importe, en utilisant un site internet proposant de convertir une vidéo YouTube au format mp3 ou mp4 (en fonction des sites, vérifiez bien avant) vous pourrez récupérer le son d’une vidéo en quelques clics.

Vous pourrez ensuite déplacer le fichier sur votre téléphone ou votre clé USB par exemple pour l’écouter par exemple dans votre voiture ou lors de vos trajets en transport en commun.

Nous allons voir dans la suite de cet article comment convertir une vidéo youtube en fichier son.

Choisir un site pour convertir sa vidéo youtube

En cliquant ici vous trouverez de nombreux sites internet vous proposant de télécharger vos vidéos youtube en mp3. Globalement ils fonctionnent tous plutôt bien mais vérifiez que le site que vous allez choisir permet de convertir des vidéos longues. Ce n’est pas toujours possible.

Prenez le temps aussi de regarder quel format vous allez obtenir. Vous trouverez des sites proposant une conversion au format MP3 tandis que d’autres vont préférer le format MP4. Enfin, vérifiez également que la compatibilité mobile est respectée afin que vous puissiez gagner du temps en téléchargeant le son directement depuis votre téléphone portable.

Lancer la conversion Youtube / MP3

Une fois votre site sélectionné, il vous suffit de vous rendre sur la vidéo que vous voulez et copiez son URL (l’adresse de la vidéo) et collez là ici :

Convertir des vidéos YouTubes au format mp3

Cliquez ensuite sur « Démarrer » et puis ensuite sur « Télécharger » !

Et voilà, vous venez d’obtenir sur votre ordinateur le son de la vidéo que vous vouliez. Vous pouvez maintenant déplacer  le fichier sur le périphérique de stockage de votre choix (ordinateur, smartphone, disque dur externe, clé USB…) afin de pouvoir l’écouter où vous voulez.