Des cours de surf pour les enfants

surf-1138211_1280(1)

Pourquoi des cours de surf pour les enfants ?

Nager dans l’océan Atlantique est très différent de nager dans une piscine, et il est tout à fait normal qu’un enfant ait d’abord peur des vagues. Il est important pour lui de transformer cette peur en respect pour cet environnement inconnu.

Les enfants apprennent très vite. Comme des éponges ils absorbent chaque information qu’ils reçoivent, en particulier les données visuelles. C’est pourquoi il n’y a généralement pas d’âge considéré comme « trop jeune » lorsqu’il s’agit de surfer. Néanmoins, votre enfant doit savoir nager. S’il n’a pas besoin d’être un futur nageur olympique, il doit tout de même être capable de maintenir sa tête hors de l’eau pendant une bonne poignée de minutes.

Le surf peut faire des merveilles pour établir la confiance dans l’eau, en particulier dans l’océan. Les enfants n’apprennent pas seulement à négocier les vagues déferlantes et les dangers potentiels tels que les courants, mais ils apprennent aussi à apprécier cette merveilleuse partie de la nature et à la vivre de manière ludique.

On n’est jamais « trop petit » pour faire du surf. De nos jours, il existe toute une gamme de planches de surf qui conviennent à tous les gabarits. Mais plus l’enfant est petit, plus il demande d’attention dans l’eau. C’est pourquoi une école de surf peut être une excellente option pour que votre enfant apprenne dans un environnement de surf sûr.

En plus de renforcer la confiance de votre enfant et sa capacité à surmonter ses peurs, le surf est également très exigeant physiquement.

 

sea-912553_1280(1)

 

Tout comme la natation et les autres sports nautiques, le surf est fatiguant et peut être un excellent moyen de canaliser l’énergie d’un enfant agité. À l’inverse, cela peut-être une fabuleuse occasion pour un enfant calme de prendre confiance en lui et s’extérioriser. Sans oublier que ce sport va permettre à votre enfant de développer non seulement son endurance, mais également sa souplesse et sa coordination des mouvements.

Cours particuliers de surf à Hossegor

Avec des cours particuliers de surf, vous pouvez choisir l’heure qui convient le mieux à votre emploi du temps, en fonction des créneaux proposés par l’école et le moniteur que vous avez choisi pour votre enfant. Ce dernier peut s’échauffer avant l’heure de son cours en s’étirant et en respirant profondément.

Le mieux est de trouver des plages avec des eaux calmes et des vagues assez prévisibles. Si elles ne sont pas trop fréquentées, c’est également un bon point. Dans tous les cas, le moniteur connaît les spots idéaux pour commencer les cours de surf.

Dans les Landes, à Hossegor notamment où on trouve Spirit Surf School, les moniteurs savent adapter le contenu du cours en fonction de l’apprenant.

 


Pour plus d’articles, consultez notre catégorie Sport


 

Cours de surf privé, ou cours en groupe ?

Comme pour tout cours ou leçon privée, une leçon de surf privée permet à l’élève de bénéficier de toute l’attention du moniteur. En termes de sécurité, c’est la meilleur option possible pour un élève. Les élèves sans expérience peuvent tirer grand avantage des leçons privées. Toutefois, les leçons privées de surf sont souvent plus coûteuses que celles en groupe. Tout dépend donc du budget que vous souhaitez allouer pour l’activité sportive de votre enfant.

En ce qui concerne l’équipement, privilégiez pour votre enfant une première planche en mousse, qui sera plus maniable pour lui : https://radio-voyage.fr/voyager-en-europe/surfer-sur-une-planche-de-surf-en-mousse/