Créer un tampon de mariage personnalisé

Astuces pour créer un tampon de mariage personnalisé2

Le tampon de mariage ressemble à une marque déposée pour que les invités reconnaissent tout de suite les personnes qui l’envoient. Il se trouve souvent dans un faire-part confirmant les noms des mariés, la date et l’endroit de la cérémonie. Ce type de décoration de faire-part est très esthétique mais comment le créer pour qu’il soit original et authentique.

Tampon personnalisé pour son mariage

La conception d’un tampon de mariage est facile mais le personnaliser est une autre question qu’il faut y répondre. La plupart des gens utilise des encres spéciales pour pouvoir tamponner les bois, les verres, les tissus surtout si le faire part n’est pas fabriqué à partir de papier. Dans ce cas, à partir d’encre de qualité, on peut créer un tampon totalement unique et original.

En outre, la création d’un tampon encreur personnalisé n’est pas si difficile, il suffit de laisser libre court à son imagination. On fabrique simplement une multitude de symbole et de motifs diversifiés pouvant aller d’une simple image d’un cupidon, d’un pigeon, d’un cœur, aux lettres Mrs et Mr qui représente l’affection des deux personnes ainsi que leur identité. On peut choisir différents modèles de tampon en fonction son utilisation. On peut opter pour un tampon en caoutchouc moulé sur mesure, automatique, monté en bois ou encore à monture plastique. Ces types de tampon personnalisé sont idéals pour rendre le faire part unique et esthétique.

Genre de tampon personnalisé

La décoration d’un faire part est sans limite car on peut changer tous les contenus écrits dans cette annonce de mariage en tampon personnalisé. Cela est valable pour l’annonce de la cérémonie, la carte d’invitation, les noms des mariés, le menu, la carte de remerciement etc… Tous ce qui concerne les présents venant des mariés pour leur invités peuvent être marqués par un tampon personnalisé afin de montrer l’identité des personnes qui les ont offerts et pour que qu’ils se souviennent de ce moment. Il se peut donc qu’on est en présence de ce tampon personnalisé sur les boites de dragées, l’urne de mariage , les serviettes en papiers et les étiquettes de cadeaux lorsqu’ on assiste à une cérémonie de mariage.

Pour résumer, un tampon personnalisé est un outil de communication pour identifier les acteurs principaux de l’ événement. Il est utilisé pour passer un message et marquer la personnalité des futurs mariés. Les avantages d’utiliser ce genre de décoration sont d’une part de montrer aux invités que la cérémonie tout entière sera personnalisée du début jusqu’ à la fin. D’une autre part, le tampon personnalisé est une excellente décoration de faire-part et donne une image très prometteuse de l’ événement à préparer.