Créez votre site en quelques étapes

Créez votre site

Aujourd’hui, il est important d’avoir un site internet pour être visible par des millions de personnes. La possession d’un site internet nécessite un bon suivi et un travail de professionnel. Pour vous aider dans votre projet, voici les étapes cruciales à ne pas oublier durant la création d’un site internet.

Constituez votre cahier de charges

Le cahier de charges est d’un grand aide lorsqu’il s’agit de cree un site internet. Il vous permet de détailler votre projet de la manière la plus complète possible.

Le cahier de charges comprend entre autres les raisons pour lesquelles vous souhaitez avoir un site. N’oubliez pas de définir l’apport du site dans le développement de votre entreprise. Déterminer son rôle et le type de cible que vous souhaitez viser à travers votre site. Ce sont de points importants qui font la raison d’être de votre site internet.

Définissez votre adresse internet

L’adresse internet de votre site ou le nom de domaine regroupe les mots que les internautes doivent taper pour accéder à votre site. Sa conception est donc importante.

Pour avoir plus de visite, pensez à choisir un nom de domaine court et facile à retenir. Mieux encore, dans la mesure du possible, pensez à créer un nom de domaine qui soit en relation directe avec l’activité principale de votre entreprise.

Choisissez un hébergeur pour votre site

L’hébergeur est un acteur important dans la mise en ligne d’un site internet. Sans sa présence, le site n’a pas la possibilité d’être visible sur le vaste réseau qu’est internet. C’est grâce au serveur de l’hébergeur que vous allez pouvoir stocker toutes les informations qui sont présentes sur votre site.

L’hébergeur est indispensable. Il s’occupe de faire en sorte que votre site soit fonctionnel à tout moment. Il garantit la bonne navigation de chaque internaute au niveau du site : temps de chargement du site et vitesse de navigation.

Choisissez le prestataire pour la réalisation du site

Si vous êtes un débutant dans la création d’un site web, mieux vaut faire appel à un prestataire pour créer votre site internet.

Le prestataire se réfère à votre cahier de charges pour créer votre site web. Il peut aussi vous donner des idées pour optimiser vos idées. Il peut se plier à toutes vos exigences pour vous donner le site dont vous avez besoin.

Nos conseils pour avoir un bon site

Pour qu’un site soit facilement consultable, visez toujours à ce qu’il soit bien lisible avec un graphique le plus simple possible. Vous pouvez vous inspirer de votre page d’accueil pour créer les autres pages de votre site. Lorsque ce dernier critère est respecté, la vitesse de chargement des pages se fait plus rapidement.

Séquencez le contenu de votre site pour qu’il soit plus facilement référencé sur le web. C’est-à-dire, il est mieux de créer des rubriques pour avoir des pages plus courtes.

Enfin, il est préférable d’avoir une page aérée avec un visuel allégé. Utilisez également des couleurs neutres et épurées pour un site sous les couleurs du professionnalisme.