Déboucher vos canalisations sans produits chimiques

Astuces pour déboucher vos canalisations sans produits chimiques_1

Comment déboucher vos canalisations sans utiliser de produits chimiques?

C’est toujours ennuyeux lorsque la canalisation de la maison est bouchée. Comment utiliser le bricolage pour nettoyer les drains de cuisine et de salle de bain « La stagnation des aliments ou des cheveux peut causer une nuisance à nos tuyaux et même provoquer un blocage réel. En fait, des drains lents ou même des drains bouchés peuvent empêcher les activités domestiques les plus courantes, comme laver la vaisselle ou se baigner. Alors, comment débloquer un drain bouché sans obstruer les plombiers ou les entreprises de plomberie. Il existe des remèdes naturels pour libérer les canalisations obstruées.

Sel, vinaigre et eau

L’un des mélanges qui peuvent être utilisés pour débloquer un évier ou un drain de douche bouché est le sel, le vinaigre et l’eau bouillante. Il suffit de préparer 500 ml de vinaigre de vin blanc, 1 litre d’eau et 5 cuillères à soupe de gros sel. Il vous suffit de verser d’abord le vinaigre chauffé dans l’égout, puis rajoutez le sel et mélanger cette préparation dans vos canalisations bouchées. Laissez agir 30 à 40 minutes. Enfin, rincez à l’eau bouillante. Un entretien régulier vous évitera d’avoir à revivre les moments désagréables des canalisations bouchées. Une fois vos canalisations débouchés, n’hésitez pas à verser du vinaigre blanc de temps à autres dans vos canalisations ou contactez notre plombier.

Gros sel et vinaigre de vin blanc

Remplissez le trou de vidange avec cinq cuillères à soupe de gros sel et faites bouillir un demi-litre de vinaigre de vin blanc et un litre d’eau dans deux pots séparés. Versez d’abord le vinaigre dans l’égout, puis relâchez immédiatement l’eau bouillante et plongez-la. Ce remède rendra votre évier de cuisine propre naturellement sans endommager la plomberie.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être un excellent moyen de nettoyer un drain bouché. Versez simplement une petite tasse d’eau gazeuse et un demi-litre de vinaigre dans le drain, puis versez de l’eau chaude.

Comment libérer les drains de la cuisine et de la salle de bain avec du bricolage?

Boissons gazeuse

Même les boissons gazeuses les plus courantes peuvent aider à vider le drain en quelques minutes, il suffit de le verser dans le drain et d’attendre que le drain s’infiltre. Si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer plusieurs fois.

Shampooing et gel douche

Une autre solution possible est de verser une demi-tasse de gel douche ou de shampoing dans le drain, de les laisser agir pendant quelques heures, puis de verser de l’eau chaude pour terminer l’opération efficacement. Dans ce cas également, veuillez utiliser un gel douche et un shampoing écologiques afin de rendre la canalisation dégagée naturellement et sans pollution.

Piston

Cette méthode est particulièrement efficace lorsque des matières insolubles (comme un morceau de plastique) bloquent l’égout. Il est important d’appliquer beaucoup de pression avec un piston et de verser de temps en temps de l’eau bouillante chauffée dans la casserole pour aider à nettoyer le drain.

La ventouse traditionnelle

Dans la plupart des cas, il est efficace d’utiliser une ventouse pour déverrouiller l’évier, ce qui peut résoudre le problème de blocage en peu de temps sans utiliser de produits chimiques.

Le furet pour déboucher une canalisation

Le furet est une sorte d’outil mécanique et métallique, la longueur dépend du modèle, sa longueur est de 3 mètres ou plus. L’outil de déverrouillage a une extrémité en forme de suspension pour le guider dans le tuyau, et un foret pour casser le bouchon de tuyau.

Si vous avez essayé toutes les méthodes mais ne pouvez toujours pas débloquer la canalisation, nous vous suggérons de visiter notre site.