Déconfinement et vacances d’été : toutes les infos

Coronavirus vacances ete

Comme vous le savez obligatoirement, le monde entier vie en ce moment des jours très noirs, les plus noirs de son histoire depuis plusieurs décennies. En effet, que l’on regarde le contexte financier et économique et les répercussions de cette pandémie internationale sur ceux-ci, ou bien le côté sanitaire et le nombre de décès qui augmente chaque jour… On se rend bien compte que la vie n’est pas toute rose… Mais parlons de choses un peu plus gaies et joyeuses, vos prochaines vacances d’été ! Aurons-nous des vacances d’été ? Où pourrons-nous partir en vacances ? Comment va évoluer la situation ? On vous dit tout !

Découvrez ce site pour en savoir plus sur le confinement et les destinations de vacances été 2020.

Le contexte actuel de la crise

Après la déclaration lundi 13 avril 2020 du Président Mr Emmanuel Macron en France, il a été décrété que le déconfinement commencerait partiellement à partir du 11 mai prochain. Cependant, ce sont des annonces à prendre avec des pincettes, la question du déconfinement étant difficile, car il faut déconfiner en faisant en sorte que le nombre de cas de coronavirus ne remonte pas par la suite. En effet, il faut éviter une seconde vague, tous les gens et toutes les régions françaises ne seront alors pas forcément déconfinés en même temps. Les personnes plus âgées sont encouragées par exemple à ne pas ressortir en ville avant plusieurs mois afin d’éviter d’être contaminée et de risquer pour leur vie. Il en va de même pour les pays !

En effet, la Suisse a annoncé que le déconfinement de ses habitants commencerait le 24 avril alors que pour certains pays comme le Danemark, les cours ont repris depuis mardi 14 avril 2020. Autant dire que les pays ne sont pas égaux face à cette crise sanitaire. Aussi, certains pays ont bien plus de cas en fonction des habitudes de vie, des mauvaises pratiques alors que certains pays ont vu leurs habitants s’auto-confiner pour éviter cette vague de COVID-19. Et c’est bien ce point-là qui est inquiétant pour nos vacances d’été qui approchent. Pourquoi ça ? C’est tout simple. On y arrive !

Les destinations pour cet été 2020

Si les pays se déconfinent à des périodes différentes, cela implique tout simplement que de nombreuses frontières resteront fermées cet été ! Déjà, il a été annoncé en Allemagne par exemple qu’aucun événement ni festival n’aura lieu avant le 31 août, de quoi briser les rêves de milliers de festivaliers à travers le monde… En France, il n’y aura aucun événement avant la mi-juillet, et c’est déjà loin ! En effet, c’est un énorme manque à gagner pour une grande partie du pays qui vie du tourisme. Les Festivals très célèbres d’Avignon, des vieilles charrues et on en passe, n’aurons alors pas lieu…

Pour vos vacances d’été 2020, les frontières de très nombreux pays seront très certainement fermées. De ce fait, il s’agira principalement de vacances nationales pour l’été 2020, c’est un peu comme un retour aux sources dirons nous !

Alors, quelle ville de votre pays souhaiterez-vous visiter pour vos prochaines vacances ? En France, nous serions tentés de (re) découvrir Bordeaux, une ville d’été par excellence !

En tout cas, on espère vous avoir donné un maximum d’informations et que votre confinement se passe de la meilleure des façons ! Bon courage et bonne futures vacances à vous !