Astuces déco à petit prix !

décoration intérieur

Lorsqu’il s’agit de donner à son intérieur une petite touche tendance, beaucoup sont découragés avant même de se pencher sur la question, persuadés qu’il va falloir casser la tirelire pour s’offrir une déco qui tient la route. Pourtant, avec un peu d’huile de coude et quelques euros, on peut arriver à un résultat plus que satisfaisant, à condition de faire preuve de goût et d’ingéniosité. Nous vous livrons ici quelques conseils pour donner à votre logement un coup de jeune sans vous ruiner !

Apporter de la couleur pour égayer son quotidien

Contrairement à ce que prétendent les intransigeants de la couleur, dans un chez-soi, il n’y a jamais trop de couleur. En effet, la tendance déco pour cette année n’est autre que d’oser. Et pour ça, il n’y a pas d’hésitation à avoir : utiliser toutes les gammes de la palette chromatique ! Pour que le résultat soit vraiment plaisant, multipliez les petites touches colorées (nous vous conseillons cette émission déco). Une tableau basse bleue, un canapé vert, un coussin rouge, un vase rose… bref, vous avez compris, on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Plus besoin désormais de rêver un salon dans un style à part entière. N’hésitez pas à vous balader dans les vide-greniers et vous laisser aller à craquer pour ce vieux rocking-chair vert émeraude qui vous rappelle celui qu’avait votre grand-père à côté de la cheminée ! Et pour les plus inspirés, quelques bombes de peintures seront vos meilleurs alliés, et pour moins de 10 € !

Quand y’a de la vie, y’a du style !

Pour ceux qui trouvent que leurs intérieurs sont un peu tristes et manquent de vie, une petite touche verte s’impose. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique ! Optez pour les plantes stabilisées ! Vous pourrez même aller jusqu’à fabriquer vos propres cadres floraux pour une touche encore plus tendance. On pourra par exemple opter pour un atelier DIY et réaliser en toute simplicité un cadre de lichen. Vous retrouverez plusieurs coloris du lichen stabilisé chez l’excellent SecondFlor : http://www.secondflor.com/fr/23-lichen-stabilise.

Ne pas hésiter à mélanger les styles

Enfin, pour ceux qui ont une table à manger conséquente et une famille nombreuse en prime, laissez choisir chaque membre de la famille son siège, chaise ou tabouret favoris, et donnez à votre salon une ambiance hétéroclite tendance. Le confort sera assuré, et pas besoin d’acheter un lot complet de chaises. Vous pourrez ainsi profiter des offres et réductions en magasin. Bref, on l’aura compris, la déco d’intérieur n’est plus aussi intransigeante qu’il y a quelques années, et permet notamment de réaliser une décoration touche par touche, et étaler les dépenses au fil des mois. Que demander de plus ?