Découvrez la marque « Cavalier Bleu »

Chemise et chaussure à la mode

Plusieurs articles pour hommes sont actuellement signés par les meilleures marques dont fait partie celle de « Cavalier Bleu ». Cette enseigne française est très connue dans le milieu de la mode et a fait des inconditionnels surtout chez ceux qui ne jurent que pour les beaux accessoires pour agrémenter leur tenue. Faisons connaissance avec la marque !

Le Cavalier Bleu, un parcours plutôt récent

Fondée en 2010 par deux amoureux de la mode parisienne, Samy Thuillier et Damien Bettinelli, cette marque qui a su s’imposer sur le marché européen côtoie les grands noms de la mode masculine. Depuis, les deux fondateurs ont tracé une carrière, boutiques et vente en ligne sont actuellement accessibles pour pouvoir consommer ces articles originaux dans leur conception que dans leur style.

Ils ont baptisé la marque ainsi en l’assimilant à un courant artistique qui était très en vogue en Allemagne, au début du XXe siècle. Et les collections se sont inspirées de ce concept philosophique véhiculé par les peintures de Vassily Kandinsky et Franz Marc, avec cette touche d’abstrait. Et c’est ainsi que les créateurs ont adopté un certain principe : des collections à quantité plutôt limitée.

La marque qui rime avec élégance

Avoir la “perfection” comme mot d’ordre, la marque veut offrir aux hommes la mode masculine haut de gamme. Les collections les plus pertinentes sont celles qui agrémentent les tenues : la cravate et les boutons de manchette. Les cravates sont confectionnées dans des matières nobles comme la soie, le tricot ou la laine, ainsi que les nœuds papillon, tandis que les ceintures sont façonnées avec du cuir avec des couleurs originales qui ajoutent de l’authenticité. Les boutons de manchette sont fignolés dans du plaqué argent rehaussé de pierre, onyx en l’occurrence.

Mais vous pourrez aussi opter pour une veste ou une chemise de la marque qui donne une touche élégante. Le costume que la marque conçoit pour les hommes est d’un raffinement très pointu, de même que le blazer et le pantalon chino. Sachez également que tous les articles de la marque sont confectionnés à la main, et que des touches très recherchées y sont ajoutées comme ces épaulettes et ces poches contrastées entre autres.

Du Street Art à l’Urban chic

Mais la marque Cavalier Bleu ne se réduit pas seulement à des vêtements et des accessoires à porter pour un évènement ou pour une cérémonie, c’est aussi des sweatshirts et des pulls. Les deux précurseurs de la marque ont choisi le Street Art comme source d’inspiration de ces pièces classiques qui se portent en ville et dans le quotidien. Et on peut dire que la marque a su marier le classique, l’intemporel à l’audace, la liberté.

La marque est aussi en collaboration avec des artistes, entre autres POES, dont les peintures sont fortement influencées par l’urban chic. Et c’est ainsi que des collections à exemplaires limités, pas plus de 20, sont conçues en unissant l’habit et l’œuvre d’art. Sachez que la marque est 100% française, et que la marque a adopté la politique du prix accessible.

Sachez également que les collections de la marque sont accessibles en ligne, mais certaines maisons travaillent avec elle, dont Be What Your Wear qui a été convaincu des principes de la marque. Et même avec un prix plutôt modéré, la marque se distingue du prêt-à-porter du grand public grâce à la qualité de ses articles.