Explorer 3 des meilleurs sites touristiques au Japon en 2017

ItsukushimaTorii (2)

Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est qui a un riche patrimoine tant sur le plan historique que culturel. En plus, il possède une pléthore de sites à voir. Autant de raisons pour lesquelles les visiteurs affluent de plus en plus au pays du Soleil Levant. Et si vous aussi, vous désirez vivre des expériences uniques, suivez le guide des meilleurs sites à voir dans ce beau pays pour cette année.

Le Musée d’Hiroshima

Il faut savoir que le musée d’Hiroshima constitue le premier détour à ne pas manquer dans le cadre d’un séjour sur mesure au Japon. Cet établissement reflète et tente de raconter ce qui s’est réellement passé le jour du 6 août 1945, l’un des jours les plus historiques de la Deuxième Guerre mondiale et de toute l’histoire de l’humanité. Et même si vous n’êtes pas un passionné d’histoire, il est toujours intéressant d’en apprendre plus sur le passé.
Ce musée est sans doute le plus populaire d’Hiroshima ou de la ville de la paix, mais aussi de tout le Japon. En effet, il est à noter qu’il enregistre plus d’un million de visiteurs chaque année. Par ailleurs, il faut également savoir que tous les ans, à cette date, une cérémonie est célébrée en mémoire de ce jour marquant. Alors, si vous vous trouvez sur place pendant cette période, n’hésitez pas à prendre part à cet événement.

L’île de Miyajima

L’île de Miyajima qui s’appelait autrefois Itsukushima se trouve non loin d’Hiroshima. Alors, après un tour dans le passé dans la fameuse ville de la paix, dirigez-vous à Miyajima. Il convient de savoir que c’est l’un des sites les plus photographiés du Japon. Notamment à cause de son torii rouge émergeant de la mer. Et vous aussi, à votre tour, prenez une belle photo de ce lieu splendide pendant votre estacade au pays du Soleil Levant.

Sur place, vous pourrez alors visiter le magnifique sanctuaire Itsukushima. Et si vous désirez plus d’aventure, vous pouvez aussi plonger au coeur de la montagne et faire l’ascension du mont Misen. Par ailleurs, au moment du coucher du soleil, ne manquez pas d’assister au beau spectacle près du torii. Et n’oubliez pas d’immortaliser ce moment et surtout ce paysage.

Kyoto, la capitale historique

La ville de Kyoto se trouve dans la région du Kansai et plus précisément au centre de Honshū. Autrefois, elle fut la capitale de l’empire du Japon et ce pendant plus de 1 000 ans. Il est alors évident que c’est une cité pleine d’histoire. C’est aussi pour cette raison que c’est un lieu touristique très prisé par les visiteurs. Une fois sur les lieux, vous pourrez alors entamer votre exploration. Vous pouvez alors visiter le palais impérial dans lequel l’empereur du Japon et sa famille ont vécu pendant un certain temps.
Vous pouvez aussi vous retrouver un peu dans la nature en vous promenant dans la forêt de bambous d’Arashiyama ou dans la bambouseraie d’Arashiyama. Pour en savoir plus cliquez ici. D’autre part, ne manquez pas non plus le détour par le célèbre temple Kinkakuji ou le pavillon d’or. On peut dire qu’avec toutes ses activités, vous passerez de très bons moments que vous partiez en famille, entre amis ou même à deux.