Des conseils à suivre pour avoir des abdos bien dessinés

abdos

Si de nombreuses personnes se mettent au fitness en vue d’obtenir des abdominaux bien sculptés, c’est parce qu’ils veulent avoir l’air svelte et en forme. Mais l’esthétique ne devrait pas être la seule chose qui dicte votre entraînement pour travailler vos abdos.

Les abdominaux ne sont pas juste là pour vous faire bien paraître, ils font en réalité partie des muscles de base de votre cœur, ce qui assure la stabilité de la colonne vertébrale. Et la stabilité de la colonne vertébrale est extrêmement importante, car c’est ce qui vous permet de rester debout et de bouger tout au long de la journée sans aucune douleur ou limitation. Voici donc quelques conseils pour vous aider à renforcer vos abdos, de même que pour les rendre davantage visibles et bien dessinés.

Avant de travailler les abdos du bas, le grand droit, etc., il faut faire attention à l’alimentation pour avoir des abdos

Si votre objectif principal est d’atteindre un six packs bien sculptés, cela ne se produira pas en faisant uniquement des sit-ups, crunches, ou les exercices pour abdos du bas présentés du exerciceabdo.fr. Certes, il ne faut pas lésiner sur tous ces exercices qui vont renforcer votre sangle abdominale, mais vous devez garder à l’esprit que votre alimentation est l’élément clé pour atteindre votre but.

Ce n’est pas un hasard si l’on dit que les abdos se préparent dans la cuisine. Aussi, pour obtenir de beaux abdos durs, et bien tracés, concentrez-vous sur votre perte de poids en réduisant votre apport calorique en vue de créer un déficit calorique. Pour cela vous devrez faire attention à votre consommation de lipides, et de glucides.

Assurez-vous de ne pas souffrir de ballonnements ou de distension de l’estomac

Un autre point à considérer est qu’il faut vous assurer que vous n’avez pas de problèmes de ballonnement ou de distension de l’estomac. Pour cela, déterminez les intolérances alimentaires que vous pourriez avoir (celles qui vous donnent des ballonnements) et qui empêchent votre intestin de bien fonctionner. Cela vous aidera à maintenir un régime alimentaire sain et équilibré.

Les aliments riches en fibres aideront le corps à éliminer les déchets via les selles. Ils contribuent également à lutter contre la constipation qui peut causer un ventre distendu. Il est à noter que lorsque vous commencez à augmenter la consommation de fibres dans votre alimentation, vous devez également boire plus d’eau, car les fibres solubles retiennent l’eau, sinon vous risquez d’être constipé. Visez deux à trois litres d’eau par jour.

Par ailleurs, le sodium et le potassium sont des électrolytes chargés de l’équilibre de l’eau dans le corps. Le sodium provoque la rétention d’eau et le potassium évacue l’eau en trop pour vous aider à obtenir un estomac plus plat et sans ballonnement. En ce sens, visez à limiter votre apport en sodium et à ajouter des aliments naturellement riches en potassium dans votre alimentation. La plupart des fruits et légumes sont riches en potassium.

Bien cibler les muscles du centre de votre corps

Les muscles du centre de votre corps muscles s’étendent de votre poitrine à votre bassin et comprennent trois groupes principaux :

  • Le rectus abdominis ou muscle droit de l’abdomen – Les six packs bien ciselés que vous voyez sur les fitness-model et les athlètes composent le muscle droit de l’abdomen. Ils sont facilement ciblés en faisant des sit-ups, des V-sits et la position de planche en faisant du gainage.
  • Les obliques – Ces muscles internes et externes qui s’insèrent sur les côtes et le bassin et vous permettent d’effectuer des mouvements de rotation du buste et de flexion. Les crunches avec torsion et des exercices abdos qui incluent la rotation et le renforcement aidera à travailler cet ensemble de muscles.
  • Le transverse de l’abdomen – Le muscle transverse de l’abdomen entoure votre corps presque comme un corset. Malheureusement, il est assez difficile de le cibler. L’un des meilleurs exercices abdos pour muscler le transverse consiste à faire du gainage ventral. A condition de bien rentrer le ventre lors de sa réalisation.

La meilleure façon de vous assurer que vous ciblez efficacement tous vos abdominaux est de vous entraîner avec un ami ou avec un coach sportif. Ces derniers peuvent non seulement vous motiver, mais ils peuvent également vous aider à exécuter vos exercices correctement.

Travailler votre corps sous plusieurs angles

Il est vrai que pour avoir des abdos visibles vous devrez faire des exercices abdos, et abaisser votre taux de graisse, pour cela il ne faut pas oublier le cardio. Mais en plus de cela, il est recommandé de travailler le corps dans sa globalité. Vous verrez que le résultat n’en sera que plus esthétique et harmonieux avec une belle définition musculaire de votre corps.

Aussi, n’hésitez pas à intégrer des activités physiques complètes qui sollicitent plusieurs groupes musculaires à votre plan d’entraînement. Le fitness, le tennis, la natation, le squash, le rameur, le Pilates, la boxe ou le roller sont très intéressants. Sinon, les 7 exercices pour perdre du ventre présenté dans cette vidéo sont aussi à considérer : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Essayer de vous mettre au CrossFit

CrossFit est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé où vous ne ferez jamais ou que rarement des exercices abdos traditionnels. Au lieu de cela, les muscles de la sangle abdominale sont développés par des mouvements de gymnastique, des circuits training de haute intensité, ou encore des exercices avec l’utilisation d’une barre à disques.

Faites des exercices de type HITT

Les entraînements fractionnés de haute intensité (HIIT) ajoutés à un programme d’entraînement bien organisé conduisent à une augmentation des performances physiques. Et un autre bénéfice secondaire de type d’entraînement physique est une ceinture abdominale mieux définie. En effet, le HIIT permet de brûler un maximum de calories et d’augmenter le métabolisme de base, c’est-à-dire la dépense énergétique au repos, pour faire fondre les graisses plus efficacement. En addition, certains entraînements HIIT peuvent inclure des exercices de renforcement musculaire pour muscler non seulement vos abdos, mais aussi d’autres groupes de muscles.

Éviter de vous comparer avec d’autres personnes

Si vous êtes toujours en train de faire des efforts pour muscler et sculpter vos abdominaux, évitez de vous comparer à d’autres personnes. Qu’il s’agisse de la personne à côté de vous, ou d’un fitness-model. Au lieu de cela, remarquez qu’après chaque séance, chaque repas sain, vous vous sentez plus fort.

Plus important encore, rappelez-vous que lorsque vous constaterez que vos principaux muscles commencent à apparaître à cause de votre dur labeur, vous ne pouvez pas vous arrêter en si bon chemin. Avoir un six packs est un engagement à vie pour une alimentation saine, de même que des entraînements cohérents.