Créateur d’entreprises,Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi

centre de formation

Le monde de la formation professionnelle évolue et avec lui les centres de formation qui dispensent ces enseignements. Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi en ont pris conscience et ont décidé, en 2020, d’offrir la possibilité aux entrepreneurs de se lancer dans cette aventure en leur apportant leur expérience et leur savoir-faire en leur proposant la création de centres de formation clés en main.

La vision d’un homme : Mehdi Tounsi

Brillant homme d’affaires qui a commencé sa carrière en créant une franchise de restauration ( Fête à crêpe) qui compte plus de 30 restaurants en France, Mehdi s’est formé au management et à la gestion entrepreneuriale qui l’a poussé à aller plus loin dans le domaine de la gestion d’entreprise.  C’est ainsi qu’il a décidé de mettre à profit ses connaissances en créant une agence de générateur de leads afin d’aider les entreprises à trouver leur clientèle. Il s’est ensuite, très logiquement, tourné vers le monde du digital avec le développement d’une entreprise dédiée à la communication digitale, Digital Integral qui lui a donné l’opportunité de maîtriser les apports marketing liés à l’optimisation entrepreneuriale.  Suite à cette expérience, l’idée lui est venue de créer Ureachus en 2020 qui remonte à la source de ces précédentes expériences en proposant à une clientèle bien spécifique que sont les prestataires d’actions de formation, de créer leur société de A à Z.

Une équipe qui marche avec Mohamed El Gheribi

Si Mehdi Tounsi s’implique toujours autant dans tous les projets menés par Ureachus, Mohamed El Gheribi CMO d’Ureachus accompagne chaque client jusqu’à la finalisation du projet de création de centre de formation par les équipes de consultants et de développeurs d’Ureachus. Formé à l’information et à la communication numérique ainsi qu’au social média, Mohamed a fait ses armes chez ECA Group puis chez IZI Solutions où il a occupé la place de directeur de projet communication. C’est tout naturellement que son expérience la conduit chez Digital Integral où il rencontre Mehdi Tounsi.  C’est ainsi que les deux hommes décident de mettre leurs compétences et leurs expériences en commun, permettant la rencontre de la création entrepreneuriale alliée à la communication et au marketing digital et c’est ensemble qu’ils ont décidé de porter le projet Ureachus à son plus haut niveau.

Ureachus, un choix stratégique de localisation

Mehdi Tounsi a fait le choix de délocaliser les bureaux d’Ureachus à Dubaï en 2020 afin de profiter de ce pôle dynamique dans le domaine des technologies et de la communication digitale qu’est la capitale des Emirats Arabes Unis. L’émergence des nouvelles technologies, l’importance des techniques de communication développées dans cette zone du monde, la dynamique économique et la multiplicité des échanges humains en font un lieu hors du commun particulièrement propice à la création et à l’innovation recherchée chez Ureachus qui souhaite les mettre au service de ses clients.

Les prestations d’Ureachus

L’équipe offre des prestations complètes réunissant la création administrative et juridique au développement informatique et à l’accompagnement du client jusqu’à l’obtention des certifications obligatoires dans le cadre des actions de formations professionnelles. L’équipe d’Ureachus propose donc à ses clients :

  • La création juridique et administrative du centre de formation
  • Rédaction des statuts
  • Immatriculation kbis
  • Dépôt du capital à la charge d’Ureachus
  • Annonce légale
  • Déclaration d’activité auprès des administrations concernées (création de dossier avec pièces justificatives fournies par le client)
  • L’exonération de TVA
  • Ureachus se charge de faire la demande au nom du centre de formation et prépare le dossier de demande d’exonération
  • La création du site internet du centre de formation
  • Cette opération consiste à concevoir le site internet dédié à la proposition et à l’information sur les formations professionnelles dispensées par le centre de formation de façon à répondre au critère n°1 demandé par le RNQ Qualiopi
  • La préparation à l’obtention de la certification Qualiopi
  • Diagnostic du centre de formation et détection des non-conformités RNQ
  • Proposition d’aménagements et de remédiation aux erreurs Qualiopi
  • Préparation du dossier à présenter lors de l’audit avec le certificateur
  • Accompagnement sur demande par un consultant Ureachus lors de l’entretien avec l’auditeur
  • Remboursement de la prestation en cas de non certification et accompagnement aux frais d’Ureachus jusqu’à l’obtention de Qualiopi par le client

Ureachus, un gage de qualité pour ses clients

L’équipe d’Ureachus s’implique dans toute la réalisation du projet initial. Chaque consultant, à son niveau d’expertise, apporte son temps, ses conseils et son professionnalisme au client. Ils écoutent les demandes et apportent les solutions adaptées à chaque cas. Tous les projets sont finalisés et chaque étape de création est validée avec le client qui les suit en temps réel. L’hyper connectivité d’Ureachus est un gage supplémentaire de confiance donnée au client. Chaque projet est monté, analysé et validé sous la direction de Mohamed el Gheribi et revalidé par Mehdi Tounsi avant sa livraison finale. Le client est accompagné jusqu’à sa certification Qualiopi et bientôt pourra profiter d’un CRM indépendant dédié au portail EDOF qui lui permettra de gérer, en complète autonomie, ses paiements CPF.

Ureachus permet aux entrepreneurs formateurs de bénéficier des services de qualité liés à la création de leur centre de formation qui leur est remis « clés en main » et habilité, dès sa première formation, à bénéficier des financements publics et mutualisés.