Des idées de décoration de mariage à faire soi-même

www.henck.fr___Des idées de décoration de mariage à faire soi-même

La décoration de mariage est un incontournable pour votre grand jour, que ce soit pour la salle de réception, le lieu de cérémonie, ou autres. Toutefois, ce genre de préparatif coute une petite fortune, alors que tout le monde n’a pas toujours le budget nécessaire. Pour avoir votre décoration de rêve sans vous ruiner, il est possible de réaliser vous-même votre décoration. Voici quelques bonnes idées à savoir pour réussir votre déco de mariage.

Bien décorer une table de mariage

Pour avoir une table en parfaite harmonie, il est impératif de bien choisir les éléments de decoration mariage. La première chose à faire est de bien sélectionner les serviettes ainsi que la manière dont vous allez les mettre en scène. Pour leur disposition, vous pouvez opter pour une forme en panier, en cône, ou juste les poser sous l’assiette pour faire plus simple. De nombreux choix s’offrent à vous, donc, vous n’avez qu’à adopter ce qui vous convient le plus. Il est aussi possible de les accorder à votre thème de décoration. Sur une table de mariage, la marque place est aussi un fondamental. Pour les concevoir, il suffit d’avoir du papier cartonné et certains outils. Pour inscrire les noms des invités, il est possible d’utiliser un stylo, ou imprimer les noms, et les coller sur votre marque place DIY. Comme centre de table, il est possible de louer des jolies vases chez un locataire de  décoration mariage. Sinon, il est possible d’avoir un centre de table en réutilisant les pots de confitures ou des bocaux gourmands que vous pouvez orner avec des rubans, du raphia. Enfin, vous pouvez mettre des fleurs de votre choix.

Des idées pour décorer la salle de mariage

La décoration de salle est une manière d’enchanter les convives et les transporter dans l’univers du thème du déco mariage que vous avez choisi pour votre mariage. Donc, il est important de considérer quelques éléments pour que la décoration soit parfaite. Vous pouvez commencer votre décoration par le sol, et mettre un tapis le long de l’allée si vous souhaitez les modèles classiques. Sinon, pour être plus original, vous pouvez mettre des pétales et placer des photophores sur les bords de l’allée. Les tendances sont aussi très tendance actuellement. Vous pouvez les coller au sol et le personnaliser. Pour décorer les murs, vous pouvez mettre des guirlandes lumineuses, des papillons, des cœurs, des filets de pêches ou autres selon le thème que vous avez adopté. Pour quelque chose de plus cher, il est possible de fabriquer des fresques sur une nappe en papier ou des draps blancs. Vous pouvez également accrocher sur les plafonds ou les murs des pompons en papier, des boules japonaises ou alvéolées, des rosaces en papier.  Vous pouvez utiliser des objets du quotidien comme les chapeaux, les feuillages exotiques, les livres ou autres.