Des idées pour un séjour mémorable à la Réunion

la-reunion

La Réunion est une île exotique pas comme, les autres. Elle constitue une seule destination et sur un même territoire où vous pourrez découvrir une diversité de paysages, de cultures et un environnement naturel exceptionnel. Si vous êtes déjà passé à la Réunion, vous pouvez vous programmer un nouveau séjour. Si vous n’avez pas encore découvert ce territoire européen au cœur de l’Océan Indien, les idées d’activités que nous allons vous proposer ci-après pourront vous convaincre de réserver vos billets d’avion.

 

Assister au lever du soleil au sommet du Piton des Neiges

Pour faire de ce séjour à la Réunion, montez au sommet du Piton des Neiges pour assister au lever du jour. Il faut faire des sacrifices : vous serez obligé de vous lever tôt et la randonnée qui vous mène dans les hauteurs ne sera pas facile. Pour arriver au sommet, un randonneur moyen peut prendre 2 jours, mais la découverte sera garantie tout au long du trajet.

 

Découvrir l’île à bord d’un ULM

Si vous connaissez déjà l’île, vous pouvez le découvrir autrement qu’à bord du véhicule que vous avez pris chez l’agence de location voiture réunion. Il vous faudra près de 200 € pour découvrir la Réunion sous un autre angle. Faire un tour en ULM en vaut vraiment la peine et vous vivrez aussi des sensations fortes. Ce type d’activité n’est pas très conseillé pour les enfants.

 

Explorer les fonds marins

Si vous n’êtes pas un expert de la plongée ou si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, il est peut-être temps. Une variété de coraux, des poissons multicolores et des tortues marines vous attendent dans les profondeurs et avec un peu de chance, vous pouvez croiser des dauphins. Pour cette activité, il y a de nombreux clubs au port de Saint Gilles, à Saint-Pierre, à Saint-Leu ou encore à l’Étang Salé.

 

Faire du canyoning au cirque de Cilaos

Cette activité est proposée dans de nombreux sites sur l’île, mais elle est à éviter pour ceux qui ont le vertige. Vous pouvez aller au cirque de Cilaos pour faire le parcours « Fleurs Jaunes première partie ». Beaucoup de touristes le choisissent pour les sensations fortes qu’il réserve sur les 55 m et également pour sa proximité avec le Piton des Neiges. Le Bassin Bœuf à Sainte Suzanne permet aussi de faire du canyoning et là, il n’y a pas 55 m à faire.