Des meubles de rangement pratiques et décoratifs à la fois

meuble de rangement

Le rangement est toujours la principale problématique, il faut qu’il soit suffisant, pratique. En même temps, il faut qu’il s’intègre parfaitement à la décoration. Nous avons donc cherché pour  vous des meubles qui combinent tous ces critères et nous en avons trouvé pas mal qui devrait vous plaire. Nous partirons notamment sur le lit-coffre qui sert à la fois pour le couchage et pour le rangement invisible, le tableau qui renferme une étagère. Mais notre coup de cœur est certainement la bibliothèque sous les marches de l’escalier.

Le lit-coffre, un lit gain de place

Vous avez l’habitude d’utiliser l’espace sous votre lit pour ranger les chaussures, des boites, et tant d’autres choses. Cette fois, vous allez pouvoir profiter de toute cette espace sans pour autant nuire à la décoration de votre chambre. La solution, c’est le lit-coffre. C’est un lit dont le matelas se soulève pour découvrir des compartiments de rangement. Vous pouvez l’utiliser pour ranger des chaussures, des linges de maison, des vêtements, ou même un coffre-fort pour être à l’abri des indiscrétions. La discrétion, c’est exactement l’atout majeur de ce meuble. C’est aussi votre alternative au lit mezzanine lorsque vous n’avez pas suffisamment de hauteur sous-plafond.

Le lit mezzanine avec bureau ou dressing

La liste des meubles pratiques est longue, mais nous avons tenu absolument à vous présenter cette solution de rangement pour votre maison. Déjà évoqué précédemment, c’est le lit mezzanine. L’espace du bas peut être exploité de mille et une façons, notamment en un bureau enfant dans une chambre d’enfant, ou même un bureau d’adulte. Madame appréciera également que cette espace soit dédiée à la mode avec un dressing à volonté. Vous pouvez fermer avec des portes coulissantes ou des volets, ou tout simplement laisser ouvert. Un dressing dans la chambre n’est pas simplement pratique, c’est toute une décoration.

Un tableau qui renferme des étagères

Les étagères, vous en avez déjà beaucoup dans la pièce mais vous en avez encore besoin pour ranger des affaires. D’un autre côté, vous voudriez bien mettre une petite touche artistique à votre décor. La solution est toute trouvée avec des étagères derrière le tableau. Ne vous inquiétez pas pour votre tableau puisqu’il ne sera pas en contact avec le contenu de l’étagère. Vous pouvez donc y accrocher, même un tableau de maitre. Vous pouvez aussi changer de tableau si vous en avez acquis un nouveau. Le support du tableau est retenu par des câbles solides, aucun risque qu’ils ne cèdent. Vous pouvez trouver des articles de déco maison du même genre dans les boutiques spécialisées, des meubles escamotables très pratiques et décoratifs.

Une bibliothèque sous les marches de votre escalier

L’idée est presque saugrenue mais elle est très ingénieuse. Votre escalier fait à peu près 3m de hauteur avec une quinzaine de marche. Que faire de toute cette espace disponible ? Les artisans menuisiers peuvent réaliser des compartiments qui accueilleront vos livres supplémentaires. En tiroir ou exposé, votre escalier sera pratiqué pavé de savoirs pour monter vers la connaissance suprême. En tout cas, vous aurez optimisé au maximum votre espace de vie. Néanmoins, la construction d’une telle bibliothèque ne s’improvise pas. Votre escalier actuel peut être transformé, mais il faudra prévoir quelques travaux de renforcement. Faites réaliser une étude de faisabilité par un pro avant d’entamer tous travaux.