Dressage chien, pourquoi choisir un collier anti-aboiement ?

les-cles-du-dressage

Avoir un chien peut être très agréable dans le sens où vous avez toujours un petit compagnon chez vous. Il peut aussi tenir le rôle d’un compagnon de jeu pour votre enfant tout en occupant le rôle de gardien ou du moins d’alarme. Toutefois, à part les nombreux avantages que votre ami à quatre pattes peut vous procurer, il peut aussi causer des différends avec vos voisins en aboyant de manière intempestive. Si la situation se présente, il est nécessaire de dresser votre chien afin de l’apprendre à n’aboyer que lorsqu’il le faut. Pour ce faire, un collier anti aboiement est votre meilleur allié. Encore hésitant à propos de cet équipement ? Trouvez dans ce qui suit toutes les informations à retenir le concernant.

Dans quel contexte utiliser ce type d’équipement ?

En tout premier lieu vous devez savoir qu’il existe diverses sortes d’aboiements. Effectivement, l’aboiement de votre toutou peut traduire une peur, de l’excitation ou tout simplement un signal destiné à attirer votre attention. Toutefois, pour certains contextes, l’utilisation d’un collier anti aboiement est conseillée. Tel est par exemple le cas lorsque votre chien est agressif à l’extérieur. Aussi, il faut utiliser cet équipement lorsque vous voyager avec votre animal de compagnie ou que vous avez des invités chez vous. Par ailleurs, il se peut aussi que les aboiements de votre chien vous empêchent de dormir la nuit. Pire, lorsque son agissement engendre des plaintes provenant de vos voisins. Nombreux sont les aprioris par rapport au collier anti aboiement qui serait nocif pour le chien. Toutefois, utiliser correctement, ce dispositif vous rend considérablement service tout en dressant votre chien. Néanmoins, le choix de votre équipement doit se faire très sérieusement pour avoir un résultat optimum.

Quel genre de collier choisir ?

Pour être sûr de choisir le bon collier anti aboiement pour votre chien vous devez tenir compte de sa taille. Effectivement, les colliers diffèrent selon que votre chien soit de petite taille ou non. Ensuite, sachez que ce genre de dispositif n’est pas fait pour être utiliser en permanence mais de manière progressive jusqu’à ce que votre toutou n’aboie plus au moindre stimulus. En ce qui concerne les types de colliers vous avez ceux à chocs, à ultrasons, ou encore à la citronnelle. Vous pouvez choisir entre ces derniers selon votre préférence. D’ailleurs, ils fonctionnent tous de la même manière : lorsque le chien aboie, le collier agit et obligera alors ce dernier à contrôler ses aboiements. Effectivement, il va, petit à petit, apprendre à associer son mauvais comportement à la punition envoyée par le collier.