Effectuer un emailing et une newsletter efficace

Newsletter

L’emailing est une méthode très utilisée pour envoyer des emails de manière régulière à des clients ou à des prospects. Cette technique révolutionnaire est devenue populaire dans le monde de par son efficacité et sa performance. La mise en place d’une campagne emailing est une étape très importante.

Voici un guide qui vous permettra de gérer de manière optimale et réussir votre emailing et vos newsletters.

Mettre en place un plan stratégique

Pour réussir sa campagne emailing, il est essentiel de lutter contre le blocage et la filtration des emails. Pour cela, il est conseillé de créer l’ensemble des protocoles pour l’authentification DNS. Vous devez alors vous inscrire auprès des fournisseurs d’accès à internet de la base de données que vous utilisez. Lorsque vous effectuez un envoi emailing, ce système permettra à vos messages d’arriver à destination sans aucun souci.

Assurer la qualité de données et celle des messages

Il est aussi important d’assurer la qualité de vos données pour réussir votre campagne emailing.

Voici les conseils pour enrichir votre base de données :

  • Vous devez mettre de côté ou en quarantaine les adresses email incorrectes et annuler tous les envois.
  • Vous devez gérer de manière optimale et désabonner les plaintes que vous avez reçu en ce qui concerne les adresses Abuse ou Postmaster.
  • Vous devez synchroniser de manière régulière la communication entre votre solution emailing et vos solutions internes. La qualité des messages est aussi très importante lorsque vous voulez réussir votre campagne emailing.
  • Le contenu texte de votre message doit prendre 50% du poids du message.
  • Vous devez mettre en place un code HTML qui respecte totalement les standards du W3C.
  • N’utilisez jamais les scripts ou les feuilles de style.
  • N’utilisez pas des termes qui peuvent être identiques à ceux utilisés dans les spams
  • Mettre en place un objet qui peut attirer le prospect ou le client.

La personnalisation du message est un point également essentiel. Vous pouvez, par exemple, écrire le nom du client et proposer un contenu qui puisse permettre à votre cible de se sentir concerné par votre message.

Mettre en place un objectif bien défini

Cette étape est très importante pour la création d’emailing. La réussite de votre campagne emailing dépend de cette dernière. La précision de l’objectif de votre campagne emailing est essentielle. Vous devez savoir si votre entreprise veut informer ses clients de ses services via une newsletter, faire une promotion d’un nouveau produit, faire une annonce importante ou promotionnelle ou même prospecter de nouveaux clients.

Définir votre cible

Vous devez savoir exactement si vous voulez envoyer vos newsletters à vos clients ou à de nouveaux prospects. Cela déterminera le type de base de données que vous devez prendre en compte pour votre technique de marketing. Cela peut être assez difficile si vous ne disposez pas de connaissances dans le domaine. Il est donc important de faire appel à un professionnel pour pouvoir être sûr des résultats de votre emailing.

Pour ne pas perdre du temps et de l’argent, votre entreprise peut envoyer des newsletters à des clients fidèles qui font appel, de manière régulière, à vos services. En leur proposant de nouveaux produits, vous pouvez faire en sorte d’attirer leur attention.