Entretien par vidéo différée : comment ça marche ?

entretien-video2

 

Les entreprises ont besoin de moyens pour aller vite. Le temps se compte en argent, il faut donc rentabiliser au maximum le temps disponible pour l’entreprise. Dans le domaine des ressources humaines, les progrès sont visibles. Les nouvelles technologies permettent d’optimiser l’ensemble des actions pour les rendre pratiques et efficaces. Par exemple, les logiciels intelligents appelés aussi Machine Learning sont aujourd’hui capables de réaliser une prévision des ventes. Ils peuvent aussi établir des profils en fonction des données récoltées.

Comment l’entretien vidéo améliore visiblement le quotidien des professionnels du recrutement ?

 

L’entretien vidéo : une solution pour gagner du temps

 

Avant de pouvoir recevoir le candidat pour un échange physique, il faut au préalable établir le profil recherché par l’entreprise. Le salarié doit construire une annonce claire et précise pour optimiser ses chances de trouver le candidat idéal. Une fois les candidatures réceptionnées, il faut les trier et prendre les rendez-vous avec les candidats correspondant au profil recherché.

 

Toute cette première phase prend du temps. L’entreprise doit donc chercher à optimiser ses actions pour éviter de se tromper lors de son recrutement. L’entretien vidéo permet ainsi de gagner du temps. Le professionnel peut recevoir le candidat directement depuis son bureau grâce à une bonne connexion internet. Ainsi, réaliser votre recrutement digital par vidéo est un gain de temps important.

 

De son côté, le candidat n’a pas besoin de se déplacer. Il gagne aussi du temps et de l’argent puisqu’il n’a pas à prendre sa voiture ou les transports en commun pour se rendre disponible. Les deux parties sont donc gagnantes !

 

Rencontrer des candidats très éloignés géographiquement grâce à la vidéo

entretien-video1

L’entretien vidéo permet aussi à l’entreprise de prendre rendez-vous avec des candidats qui se trouvent dans des endroits très éloignés.

 

Par exemple, il est possible d’échanger avec une personne actuellement dans un autre pays ou à l’autre bout de la France. Si l’entretien fonctionne correctement, le candidat peut envisager un déplacement pour travailler au sein de l’entreprise.

 

En définitive, l’entreprise peut élargir son champ d’action lorsqu’elle passe par un support vidéo. Elle ouvre largement son domaine d’action pour toucher des candidats qu’elle n’aurait jamais pu rencontrer auparavant. Pour optimiser l’activité de son entreprise, il est utile de connaître les astuces pour défiscaliser ses charges fiscales. Les détails se trouvent sur le site de entreprise-et-compagnie.fr.

 

Améliorer l’image de son entreprise grâce à des solutions innovantes

 

Proposer un entretien vidéo permet de moderniser l’image de l’entreprise. Les candidats peuvent être surpris – positivement – par cette proposition. Ils ont alors l’image d’une entreprise innovante et dynamique qui utilise les nouvelles technologies dans son activité quotidienne. C’est donc un bon moyen de gagner en notoriété et de faire parler – positivement – de votre entreprise autour de vous. Le blogdumoderateur.com fait le point sur les tendances du web pour l’année 2019.

 

La vidéo est de toute façon le mode de communication qui progresse considérablement sur internet aujourd’hui. Les utilisateurs communiquent par la vidéo. Ils échangent beaucoup plus facilement avec ce type de support rapide et fluide. Ainsi, son utilisation est vivement recommandée dans tous les domaines professionnels pour vivement optimiser les différentes actions au sein d’une entreprise.

 

Il ne faut pas hésiter à former ses salariés à ses différents supports digitaux pour gagner en efficacité dans le domaine des ressources humaines.