Evitez les fraudes aux VTC, téléchargez WhatsMyName

Un taxi moto

Aujourd’hui, le taxi moto ou les VTC sont des moyens de transport particulièrement utilisés pour les déplacements au sein des grandes villes. Il est alors important de ruser d’astuces efficaces pour éviter de se faire prendre au piège par un chauffeur mal intentionné. En effet, il arrive fréquemment que des jeunes femmes se fassent avoir par des chauffeurs qui ne sont pas des professionnels certifiés.

Voici quelques conseils à mettre en application avant de monter sur un taxi moto à Paris ou dans une voiture de transport avec chauffeur.

Demander son identité avant de monter dans le taxi

Les avantages du taxi-moto sont nombreux en ville. Dans un premier temps, vous n’avez pas à subir les heures de bouchons puisque vous pouvez circuler facilement entre les voitures. Vous pouvez alors vous rendre plus facilement à votre point de rendez-vous sans craindre d’avoir du retard.

Cependant, il peut toujours y avoir un doute sur les intentions bienveillantes ou non de votre chauffeur. Dans ce cas, il est préconisé de lui demander son identité avant de grimper à l’arrière. En effet, lorsque vous effectuez votre réservation via une application, vous laissez vos coordonnées (nom, prénom). Le chauffeur du taxi concerné doit alors être en mesure de vous les donner. Cette réponse vous confirme qu’il fait bien parti du réseau concerné.

D’autres solutions existent aujourd’hui pour éviter de monter avec une personne mal intentionnée. Il s’agit de l’application What’s My Name. Celle-ci est lancée quelques temps après la propagation d’un hashtag du même nom #whatsmyname, qui incitait les jeunes femmes à demander leur identité avant de monter à l’arrière du taxi moto ou du taxi voiture pour vérifier leur sécurité.

Taxi moto

Présentation de l’application What’s My Name

Si les moyens de transport sont sécurisés lorsqu’il s’agit du taxi moto à Paris ou encore des services de VTC, certaines jeunes femmes cependant sont victimes de chauffeurs mal intentionnés (surtout en voiture). Une application est alors mise en place pour éviter au maximum ces situations. Si vous devez vous racheter un smartphone pour installer de nouvelles applications suivez les conseils du site le-smartphone.fr.

What’s My Name vous permet, dans un premier temps, de penser à demander votre nom au chauffeur afin de monter en toute sécurité à l’arrière du taxi-moto ou de la voiture que vous avez réservé. Ensuite, vous pouvez surtout partager votre position à vos amis directement avec l’application. Ainsi, vos proches suivent en direct votre trajet pour savoir où vous vous trouvez et à quel moment. Le site lebonbon.fr vous donne des détails supplémentaires sur cette application.

Si le chauffeur mal intentionné décide de bifurquer ou bien de changer d’itinéraire, vos proches peuvent donc suivre son cheminement. Cette sécurité rassure les utilisateurs qui prennent régulièrement le taxi-moto ou un VTC pour rentrer chez eux ou bien pour se rendre d’un point A à un point B.

Conseil : il est donc important de penser à bien recharger son téléphone ou bien d’avoir toujours sur soi une petite batterie portative pour pouvoir utiliser à n’importe quel moment son application dans la journée ou bien en fin de soirée.

Ces conseils vous permettent de prendre le taxi-moto ou le taxi classique en toute sécurité. Vous pouvez alors vous rendre sereinement chez vous sans vous poser des questions sur les intentions malveillantes ou non de votre chauffeur. Une application pratique pour toutes celles qui souhaitent profiter des services du taxi-moto sereinement !