Faire-part de mariage : toujours plus originaux

faire-part

Nombreux sont les futurs époux qui souhaitent rendre leurs noces uniques et originales. Cela passe par le choix d’un thème de mariage, la décoration du lieu de réception ou encore par l’organisation d’animations uniques qui ne manqueront pas de surprendre vos invités ! Mais avant même la tenue des noces, il est possible de donner le ton et d’apporter cette touche en envoyant à vos proches des faire-part originaux ! Découvrez nos idées pour que votre mariage reste gravé dans l’esprit de vos proches.

Laissez votre créativité s’exprimer

Le faire-part est un document historiquement très codifié. Il est pourtant de plus en plus facile de nos jours de prendre des libertés sur sa forme en proposant des styles d’invitation de plus en plus originaux.

S’il est possible de réaliser vous-même votre faire-part en vous consacrant à la confection d’arts créatifs, le web regorge aujourd’hui de nombreux sites permettant de choisir des modèles de faire-part uniques en leur genre. Entre les blogs, sources d’inspiration, et les sites de ventes de faire-part comme celui-ci proposant toujours plus de personnalisation, internet permet de dénicher le faire-part parfait qui ne manquera pas de surprendre vos invités.

Un faire-part comme invitation au voyage

Porteur d’un message d’aventure et de découverte, le voyage est un thème de mariage apprécié. Différents modèles de faire-part peuvent appuyer cette ambiance :

  • Le faire-part billet d’avion : un ticket de compagnie aérienne est un document idéal pour y faire présenter une invitation de mariage. On peut facilement renseigner toutes les informations utiles telles que la date et le lieu de la cérémonie, le programme des noces ou le nom des époux dans un format rappelant le voyage.
  • Un faire-part de mariage en forme de passeport : à l’instar d’un billet d’avion, une réplique de passeport est un document idéal pour présenter l’ensemble des informations utiles aux invités. De plus, il renvoie également à une notion d’identité et d’Etat-civil qui fera écho à l’union en préparation.

Quand les objets du quotidien se transforment en faire-part

L’originalité peut trouver sa source dans de nombreux objets du quotidien.

Pourquoi ne pas réutiliser une boîte de conserve pour transmettre votre invitation sur un ton vintage ? Une boîte fermée, décorée selon votre thème de cérémonie contenant les pièces d’un puzzle sur lequel est indiquée l’invitation.
Dans la même tendance, il est également possible de réaliser un faire-part à partir d’une bouteille en y glissant votre invitation enroulée.
Une autre idée créative est de vous rendre dans une cabine photo en vous munissant de plusieurs pancartes et de réaliser une sorte de bande dessinée intégrant toutes les informations utiles.

À la recherche d’une idée pour un faire-part original ? N’hésitez pas à fouiller sur le web ou dans votre vie quotidienne… Toutes les créations sont permises !