Février, un mois idéal pour des vacances au ski

img article 2

La France et ses montagnes enneigées sont toujours une destination incontournable qui séduira toutes les familles souhaitant partir au ski. Reste à le planifier. Parmi toutes les périodes de l’hiver, le mois de février est l’idéal. En effet, à cette période, toutes les conditions sont réunies pour profiter d’un bon moment au ski : congés et vacances scolaires de février, climat, condition d’enneigement…

Les avantages de faire du ski en février

Février est le mois idéal pour profiter des vacances d’hiver et surtout du plaisir du ski, pour vous comme pour vos enfants. Pour ce qui est des conditions météorologiques, vous bénéficierez assurément d’une hauteur et d’une qualité de neige encore optimale. Partir en février est également l’occasion de jouir de toutes les infrastructures de ski et de la montagne, des programmes festifs, des animations uniques, des offres de services (transports en commun, navettes, réduction des titres de transport, remontées mécaniques, garderies, cours de ski) et même d’un séjour au ski tout compris.

Sachez qu’en cette période, les stations tournent à plein régime surtout pendant les vacances scolaires. Pour garantir un séjour sans l’agitation du tourisme de masse, le meilleur moment pour réserver se situe pendant la première semaine de vacances, c’est-à-dire à partir du 10 du mois de février. On recommande même de réserver 3 à 4 mois à l’avance. À ce titre, il est fort possible que le tarif de réservation baisse jusqu’à 20 %.

Où partir pour profiter pleinement des vacances de février ?

Il existe en effet de nombreux endroits où partir skier en février. Pour satisfaire toute la famille, vous n’aurez pas besoin de partir loin. Vous pouvez opter pour n’importe quelle station de sport d’hiver du pays. On peut citer par exemple le domaine skiable Les Arcs ou La Plagne, en Savoie. Sinon, si vous allez dans les Haute Alpes, la station de Serre-Chevalier est l’endroit idéal. Ainsi, vous pourrez profiter des hébergements, de la location des matériels, sans oublier des forfaits pour pouvoir accéder à la majeure partie des remontées mécaniques.

Pour vous qui n’avez jamais essayé cette discipline de glisse, vous aurez la possibilité d’être encadré dans une école de ski et snowboard agréée. Durant vos vacances à la neige, découvrez également les nombreuses autres activités proposées telles qu’une descente en luge, une balade en raquette sur les sentiers balisés et sécurisés ou une balade en calèche au cœur des villages et bien d’autres encore.

En tout cas, vous remarquerez que le système d’offre « all inclusive » vous permettra de simplifier vos vacances. Vous n’aurez plus besoin de passer en caisse et vous réaliserez de belles économies grâce à la réduction sur votre forfait pendant les vacances d’hiver.