Focus sur les extensions de cils

extension de cils

Les extensions de cils rencontrent un vif succès. Il faut dire que cette technique présente de nombreux avantages, à commencer par un regard sublimé de manière naturelle, et ce, sans avoir besoin de se maquiller ! Il existe différentes techniques qui offrent un résultat à même de ravir chacune d’entre nous. Nous vous proposons dans cet article de les découvrir en détail !

#1 Le rehaussement de cils, pour un regard naturel

Le rehaussement de cils permet d’amplifier la courbure du cil avec un rendu naturel. Mais attention, votre regard est tout de même magnifié ! Le résultat se rapproche de l’application d’un mascara et d’un recourbe cil. 

Le rehaussement de cils est indiqué si vous recherchez un résultat discret. Il est adapté à tous les types de cils puisque le spécialiste du regard va travailler à la base de vos cils. Il n’y a donc pas de souci si les vôtres sont courts.

Lors de votre séance, le professionnel va nettoyer vos cils pour ôter toute trace de maquillage et autres résidus. Il va ensuite venir poser des patches sur vos paupières supérieures puis appliquer un produit pour plaquer les cils sur ce dernier. Après un temps de pose, vos cils affichent une sublime courbure, qui va rester pendant 3 à 6 semaines. 

#2 Le cil à cil, pour des cils épaissis et allongés

Le cil à cil permet pour sa part à la fois de recourber les cils et de les allonger. Le résultat est, là encore, naturel tout en étant bel et bien présent. Vos cils sont comme plus longs, plus épais, tout cela sans avoir à les maquiller ! 

Le spécialiste du regard va réaliser un travail minutieux : à l’aide de deux pinces, il va venir poser un faux cil sur chacun de vos cils naturels à l’aide d’une colle spéciale. Le cil à cil permet ainsi de modifier la courbure de vos cils ainsi que leur épaisseur et leur longueur. 

#3 Le volume russe, pour un effet « Wow »

Le volume russe est la version XXL des extensions de cils ! Il repose sur la même technique que le cil à cil mais avec un rendu beaucoup plus prononcé. Vous avez un regard spectaculaire digne des stars de Hollywood !

Pour parvenir à ce résultat, le spécialiste du regard va appliquer une plus grande quantité de cils sur vos cils naturels pour un effet en éventail hypnotisant. C’est d’ailleurs pourquoi la séance d’extension de cils volume russe est généralement plus longue que pour un cil à cil. 

Rehaussement, cil à cil, volume russe… Les extensions de cils vous permettent d’avoir un magnifique regard, sans effort, pendant un certain temps. Il est toutefois important de prendre soin de vos extensions en adoptant certains gestes. Vous avez également la possibilité d’effectuer des remplissages afin de profiter plus longuement de vos extensions.

Retrouvez également dans notre rubrique Mode & Beauté de notre magazine en ligne plus de conseils beauté.