Formation magnetiseur energeticien : découvrir ce métier

magnetiseur energeticien

En France, le magnétisme est devenu un moyen de traitement énergétique très populaire. Il est d’ailleurs utilisé par des millions de gens. Cette méthode de soin est appréciée pour ses caractéristiques naturelles qui se détachent alors de la médecine traditionnelle, et de tous les effets secondaires qu’elle peut provoquer … 

Les bienfaits du magnétisme sont aujourd’hui très largement reconnus, ce qui explique pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers la formation de magnetiseur energeticien. 

Magnétisme énergétique et médecine traditionnelle chinoise.

Le magnétisme est une thérapie énergétique en phase avec la Médecine Traditionnelle Chinoise ( MTC ), pour laquelle l’être humain produit des énergies subtiles mais puissantes. Cette forme de thérapie utilise les effets du flux énergétique tellurique et cosmique pour renforcer le corps. En médecine chinoise, on considère que le corps possède son propre champ vibratoire, et que par conséquent, l’auto-guérison est possible par le simple rétablissement énergétique. 

Le postulat du magnétisme et des énergies du corps humain est que chaque méridien relie différentes zones du corps et différents organes. Lorsque l’on sollicite beaucoup un méridien, il arrive alors que les énergies du corps le long des méridiens ne soient plus optimales. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné sera alors affaibli. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en sera affecté.

Qui peut faire une formation de magnetiseur energeticien ?

Le magnetisme est présent en chacun de nous. Avec une connaissance, ou même un simple attrait pour la spiritualité, la porte de la formation de magnetiseur energeticien s’ouvre alors à chacun d’entre nous. Pas besoin de croyances religieuses ou autres pour se tourner vers le magnétisme. En effet, il suffit juste de s’intéresser au magnétisme lui-même, ou aux principes du corps selon la médecine traditionnelle chinoise, les fondamentaux de la relation corps / esprit ainsi que l’importance de son équilibre. 

La formation est donc ouverte à toutes personnes désireuses d’en apprendre plus sur le magnétiqme, tout simplement, qu’elle soit débutante ou non.

Formation magnetiseur energetique : qu’apprend-on ?

Lorsque l’on pense au magnétisme, on associe à tort l’état d’être actif à un don. Tout le monde peut accéder au final à cette force vitale. On peut apprendre, à force de formation autour du métier de magnetiseur energetique, et d’entraînement, à développer sa force vitale. Pour certains, le magnétisme est une certitude expérimentale ; pour d’autres, une simple conviction.

La médecine chinoise et la formation magnetiseur enrgetique met l’accent sur les trois énergies – le « qi » ou le « prana » qui existent dans tout être vivant, le « chi » ou le « kéma » qui circulent dans le corps, et l’énergie « réceptive » que nous captons à travers les 5 sens lorsque nous étudions notre environnement.

La formation magnetiseur enrgetique vous permet d’acquérir différentes techniques vous permettant ainsi de développer votre magnétisme. Ce, afin de pouvoir offrir une aide positive à votre entourage, mais pas seulement. En effet, si vous êtes praticien en soins, santé ou bien-être, vous pourrez aussi intégrer cette pratique à vos méthodes habituelles, afin d’apporter un plus. Soit un accompagnement plus approfondi vers le mieux-être.

Cela représentera donc un atout pour votre cabinet qui vous démarquera alors de vos concurrents. Mais cela saura aussi se faire apprécier de toute personne en quête d’une aide positive, d’une meilleure sensation de bien-être, d’un apport pour son quotidien.